A Channel

Titre original: 
A Channel
Auteur(s): 
Genre: 
Comédie, lycée, amitié, yuri
Éditeur original: 
Houbunsha
Éditeur français: 
aucun
Date de sortie originale: 
2008
Nombre de tomes: 
5 (en cours)
Sens de lecture: 
Original

Fiches personnages

Avis

"J'ai lu les scantrad anglais de ce manga plutôt décapant.
Mis à part le début tout en couleur, l'ensemble du manga se déroule sous forme de strip de quatre cases (j'ai encore oublié le nom). L'histoire se base sur un humour simple mais efficace, parfois candide. ça reste drôle, notamment grâce au caractère des personnages. Tooru est d'une naïveté touchante, elle reste au centre des blagues et des conflits entre Yuuki et les deux autres filles. Yuuki est juste une peste égoïste, mais terriblement touchante. Nagi est le bouc émissaire de Yuuki et s'en prend plein la tronche alors qu'elle fait tout pour faciliter la cohabitation. Heya assiste à tout avec parfois une touche de sadisme vraiment fun. Oui, on peut le dire, tout se base vraiment sur des relations houleuses mais relativement innocentes entre les quatre lycéennes.
Je dis relativement, car il arrive parfois que ça tourne un peu au yuri. Yuuki voue un amour sans borne mais flou à Tooru, et les filles se l'arrachent sans que la concernée ne s'en rende compte. C'est rigolo.
Graphiquement, c'est une espèce de SD plutôt agréable et qui contribue au côté innocent du titre. Pour la comparaison, on dirait du Triplées (Les) - Délire puissance 3 !. La mise en case est juste géniale (heureusement, compte tenu du format particulier du manga), et les scènes sont facilement rendues cocasses. Les personnages sont assez charismatiques, et leurs expressions sont bien dépeintes. Bon point. 

En gros, un titre qui n'est pas encore arrivé sur le sol français mais qui risque de faire parler de lui, d'autant que l'anime en production depuis cette année est déjà dans les starting blocs du streaming... A voir ? 

A noter que j'ignore pourquoi ce manga est classé dans les seinen. Un shôjo aurait mieux convenu." 

DDG, le 0705/11

L'anime : A Channel.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran A Channel / A Channel (Seinen)Wallpaper/fond d'écran A Channel / A Channel (Seinen)Wallpaper/fond d'écran A Channel / A Channel (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici