-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 1 à 4 + prologue
En 1944 à Davao au dessus des Philippines, l’escadron du lieutenant Kanno Naoshi, avec Sugita Shōichi et Kasai Tomokazu éliminent un escadron états-unien ennemi. Naoshi reçoit toutefois une remontrance car il a sacrifié une aile de son avion pour l’opération, alors qu’ils commencent à manquer d’appareils. Naoshi informe ensuite ses deux camarades de son intention de se porter volontaire pour les missions suicides consistant à s’écraser en avion sur des cibles ennemies. En effet, le commandement a envisagé un tel recours étant donné que la différence de puissance entre eux et les États-Unis se creuse de plus en plus. Naoshi repense à son ami d’enfance Yūta, mort noyé quand ils étaient petits, se demandant s’il va enfin le rejoindre. Peu après, Genda Minoru, commandant en chef de l’état major, vient s’entretenir avec Naoshi. Il lui annonce vouloir le nommer chef de l’escadron d’élite de protection du pays, ce qui offusque Naoshi qui refuse de se mettre en retrait tandis que ses camarades vont mourir au front. Il lui assure de sa détermination sans faille mais Minoru veut lui faire comprendre qu’inéluctablement, les forces ennemies atteindront leur territoire. Peu après, Minoru fait une démonstration à Naoshi de ses talents de pilote au moins égaux aux siens pour lui montrer sa propre détermination.
Naoshi rentre au Japon, à Koizumichō dans les ateliers Nakajima, pour récupérer de nouveaux avions, qui tardent à arriver pour des raisons techniques. Il reste cependant sur sa décision et veut conduire une opération spéciale offensive. Il reçoit la visite surprise de sa mère et de sa petite sœur Shigeko. Il confie à Shigeko que c’est la dernière fois qu’iels se voient et il lui demande de garder le secret.
Naoshi embarque ensuite le plus vite possible pour repartir pour les Philippines. Le 25 octobre se préparent les premières attaques par abordage. C’est toutefois Seki Yukio et non Naoshi qui mène l’opération, dirigée à terre par le vice-amiral Ōnishi Takajirō. Naoshi pour sa part doit accompagner la mission et rendre compte de l’accomplissement de ses camarades. L’opération réussit et Naoshi rapporte à son supérieur que ses camarades en première ligne ont bien pu s’écraser sur les cibles. Mais le chef reproche à Naoshi ne s’être pas assuré que les navires ennemis atteints ont bien coulé. Les deux se disputent et Naoshi qui allait en venir aux armes se tire une balle par mégarde dans la jambe.
Minoru informe le vice-amiral Itō Seiichi de son intention de création de l’escadron de protection du territoire et lui montre un courrier reçu de Naoshi comme quoi il se plie à l’"ordre spécial" .
Isoroku Yamamoto, chef suprême de la flotte combinée du Grand Empire du Japon, disparaît dans l’opération qu’il a lancée à Pearl Harbour, causant de conséquents dégâts à l’ennemi. Cependant sa mort traumatise la population. Un an plus tard, les forces états-uniennes lancent une offensive de grande ampleur, surpassant totalement les forces japonaises, et leur arrivée sur le territoire demeure imminent.
Quelques temps auparavant.
Minoru se fit accuser par des hauts gradés militaires de plusieurs échecs dus à ses erreurs de prévisions d’attaques ennemis.
Chez lui, il reçut la visite impromptue du vice-amiral Hori Teikichi. Ce dernier, proche de l’amiral Yamamoto, lui fit comprendre qu’il le tenait en haute-estime. Minoru savait en effet que Yamamoto avait aussi prévu que le Japon perdrait du terrain sur les États-Unis, seul lui et Teikichi ont pu lire les notes de Yamamoto. Il avait indirectement compté sur lui pour réussir à ravaler sa fierté de ne pas être en première ligne et de travailler à constituer les dernières défenses du territoire. Minoru accepta la volonté et se lança dans la création de la 343 Sword Squad, qui serait composée des meilleurs pilotes du pays.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.