Jackals
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Cicero City, ville rongée par la corruption, est sous la coupe de nombreuses organisations criminelles qui se livrent une guerre sans merci pour son contrôle. Afin de servir leurs desseins, ces gangs font régulièrement appel aux "Jackals", des assassins professionnels et impitoyables, qui louent leurs services au plus offrant...
Jackals c'est du bourrin en puissance! C'est clair et net, le point central de ce manga demeure le combat. C'est d'ailleurs à peu près tout ce que j'ai pu en retenir en lisant le volume 5.
Les combats se succèdent, les ennemis surenchérissent, de nouveaux opposants font sans cesse leur apparition. Bref ça n'arrête presque jamais, au détriment du scenario peut-être. Car, à part différentes organisations qui se battent chacune pour leurs intérêts, j'arrive difficilement à dégager autre chose du scenario. De plus, chacun des combats se ressemble, les retournements de situation sont prévisibles, les dialogues peu constructifs pendant les combats. Le manga accumule les personnages censés être très forts, mais il y a toujours un plus fort qui fait irruption. Alors la hiérarchisation des puissances en prend un coup et la confusion s'installe puisque plus aucun personnage ne se distingue réellement des autres, à part peut-être Roxy. La lecture de ce tome s'est révélée assez creuse au final.
Je pense que le manga aurait gagné en profondeur à réduire à l'essentiel la quantité de combats montrée dans l'histoire. Après, il est vrai que je commence la série avec le volume 5 qui s'approche du dénouement, mais je doute quand même qu'il y ait une grosse différence avec les volumes précédents.
Après tout cela, si les bastons sont si mises en avant, c'est que le dessinateur met lui aussi le paquet. En effet, le dessin est très dynamique, les scènes de combats sont bien faites. Mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour constituer à lui seul un réel intérêt à lire le manga.
Je suis donc assez déçue par ce titre qui, je croyais, serais plus riche que ça.
Hanoko, tome 5 lu, le 07/05/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.