SAKURAZAWA Erica

Photo/image de SAKURAZAWA Erica

Biographie

Sakurazawa Erica (桜沢エリカ) est une dessinatrice scénariste japonaise de manga, née le 8 juillet 1963 à Tokyo.

Suite au divorce de ses parents, elle grandit chez ses grand-parents jusqu’en troisième année d’école primaire. Elle lit les œuvres d’Ichijō Yukari, de Takemiya Keiko et de Yamagishi Ryōko, que sa mère avait achetées et s’imprègne de leur style.

Lors de sa deuxième année de lycée, au lycée Mukogaoka, elle contacte des maisons d’édition. Après le lycée, elle passe une année en école de stylisme et commence à publier des mangas amateurs et pour la presse érotique. Elle fait ses débuts professionnels de mangaka à l’âge de dix-neuf ans.

Elle se fait remarquer pour ses mangas au contenu coquin et sexuel, aux côtés d’autres autrices telles qu’Okazaki Kyoko. Après avoir publié son premier manga en tome relié en 1985, elle gagne en popularité à partir de 1991 grâce à son manga Makin Happy.

Elle a épousé l’ancien DJ Aoki Takeki et ont eu un fils et une fille.

En 2006, son manga The Luxirious Childbirth (贅沢なお産) est adapté en drama et son manga Angel est adapté en film.

Dans ses passe-temps, elle aime sortir en kimono et aller voir des ballets.

 

 

Sources : wikpédia japonais, lambiek.net

Œuvres disponibles

Seinen

scenario, dessin
(Aussi classé en Livres d'art)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.