Zhen Hun Jie – Rakshasa Street
Visuel Zhen Hun Jie – Rakshasa Street / Zhen Hun Jie (镇魂街) – Rakshasa Street (Animes)

Épisode 22 : le corps du guerrier

Dans le passé.
Cao Yan Bing rappella à Xiao Liang leur passé commun. Ce dernier n'avait pas de souvenirs mais les sensations et émotions demeuraient. Il sentit un apaisement au contact de ce garçon. Lu se glissa derrière lui et le fit tuer son frère, provoquant en lui un chagrin immense. Un chant de femme résonna dans sa tête, qui lui raviva fugacement ses souvenirs scellés. Soudain, un éclair s'abattit sur lui; Yu Jin, l'esprit gardien de son grand frère se rendit compte qu'il ne était pas dépourvu d'énergie spirituelle mais était en fait l'un des rares êtres capables de se lier à plusieurs esprits gardiens, possédant le "corps du guerrier". Yu Jin ouvrit alors la boîte spirituelle qu'il gardait toujours fermée sur lui. Il en sortit une masse magique qui libèra les esprits protecteurs de Wei. L'un d'eux, Xu Chu, accepta de se lier au jeune garçon, héritier des Cao, et de se battre à ses côtés. Yu Jin disparut, la libération de ces esprits ayant consommé toute son énergie spirituelle.
Le frère cadet Cao, avec cette nouvelle force, reprit le combat contre Lu et sembla d'une force incommensurable comparée à lui.

Le grand frère passa symboliquement le relais à son petit frère pour protéger la rue Rakshasa et le désigna par "Yan Bing".

Avis

Nom de Diou!! Énorme twist scénaristique dans cet épisode oO.
Celui qu'on nous a fait croire qui était Xiao Liang depuis le début de la narration du passé des deux frères était en fait Yan Bing! Reste à savoir comment il rendra la vie à Xiao Liang (qui paraîtra donc plus jeune dans le récit dans le présent). Il faudrait que je vérifie dans tous les épisodes sur le passé des héros, mais il semble effectivement que les dialoguistes de la série aient pris soin de faire en sorte que les deux frères ne s'appellent jamais par leur prénom pour garder le suspense...
Moi qui trouvais un peu ennuyeuse la narration du passé des deux frères, ce revirement m'a bien fait changer d'avis, bien des choses prennent sens, comme le fait que Xiao Liang dans le présent paraissait très mature pour son jeune âge. Mais d'autres, interrogent. Si Yan Bing possédait le "corps du guerrier" et détenait en fait des pouvoirs spirituels, pourquoi ne pouvait-il pas auparavant entrer de lui-même dans la rue Rakshasa? Fallait-il un élément déclencheur, en l'occurrence la mort de son grand frère, pour activer ses pouvoirs? 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.