Le Player rue de coups Jin sans qu'il réagisse mais il finit par contrattaquer, le réduisant en charpie d'un coup. Il se jette vers la cellule d'observation d'Amagi Mitsugai, le grand-père de Konoha, et de ses scientifiques, mais ils se protègent derrière un blindage. Ils constatent que les cellules du Zet commencent à se désintégrer. Le cerveau connecté de Kanzaki envoie des messages à Mitsugai sur son ordinateur lui indiquant de tuer tout Player autour de Jin pour enrayer le processus d'éveil. Mitsugai prend le risque de suivre ses directives. Alors qu'Akemi s'est relevée, Jin la voit et la rejoint. Mais un employé du laboratoire la tue. Le surplus émotionnel de Jin dissous alors toutes les cellules du Zet. Jin perd connaissance et reprend sa forme humaine. Kanzaki crie alors victoire, il a berné Mitsugai et a fait de Jin un humain normal.
Jin s'éveille plus tard dans une chambre isolée. Il se rend compte qu'il n'a plus sa force d'antan. On l'emmène ensuite voir Mitsugai et ses scientifiques.

 

Konoha déprime un peu à cause de la dispersion de sa famille, entre son père Seizo qui n'a d'yeux que pour l'entreprise familiale, sa mère peu présente dernièrement et son frère devenu étrange.
Un soir, elle va voir Koga et découvre son énorme collection cachée de goodies de super héros. Koga lui parle alors de son désir d'incarner Alphas, le super-héros d'un dessin animé produit par Amagi Corp, avec l'argent de leur famille ce rêve serait possible. Mais Konoha ne le suit pas du tout dans son projet et remet en question sa notion de justice. Elle repart, laissant Koga désemparé, lui qui ne voyait pas à qui se confier à part sa soeur.
Au lycée, Konoha raconte à sa meilleure amie, fan de Koga, ce qu'il lui a dit. Elle lui rétorque alors d'avoir été une soeur cruelle et qu'elle aurait dû plus le soutenir alors qu'il se sent si seul.
Après une réunion des chefs d'Amagi Corp, Kabé dévoile en confidence à Hayami, l'un des scientifiques de la compagnie, qu'il voudrait soutenir sa candidature pour la succession à l'entreprise. Mais Hayami compte rester fidèle à Koga.
Dans la rue, Koga est abordé par un homme qui lui fait découvrir l'existence d'une application "Les Infos de Koga" qui donne aux inscrits toutes les informations de déplacements sur lui. Puis il lui propose son aide pour devenir héros. Il commence toutefois par lui faire passer un test: il lui montre sa soeur, à la piscine avec une enseignante qui la jette à l'eau de force et lui annonce que trois jeunes filles vont être assassinées. Koga se rue au lycée et voit sa soeur saine qui sauve qui a enfin appris à nager. 
Le lendemain, un autre homme apprend à Koga que son mauvais choix de la veille fait qu'il n'a pas pu sauver les trois filles qui ont été tuées. Plus tard dans la rue, une fille l'attaque en lui donnant comme choix formel de combatte ou de fuir. Koga se défend et après quelques échanges de coups, la collégienne dit "mauvaise réponse" et s'évanouit.

Dans un bar qui est le repaire secret des Players dissimulés parmi la population, se trouvent ceux qui ont abordé Koga ainsi que la prof de sport de Konoha. Cette dernière désapprouve ce qu'ils lui ont demandé de faire, elle veut vivre sans histoires. D'autres Players expriment leurs craintes à l'idée de s'en prendre directement aux Amagi.

Konoha a prévenu les trois ingénieurs complices de Koga, inquiète pour lui. Ils le retrouvent en plein footing et lui proposent de l'aider à investiguer sur l'Application les Info de Koga. Mais il refuse, déclarant qu'il doit régler ça seul. Ils lui donnent une montre ultra-résistante dissimulant un système de communication en cas de besoin. Koga va ensuite s'acheter des dizaines de montres du même modèle pour se confectionner un gilet de protection puis il rejoint ceux qui veulent faire de lui un héros.

Dans une salle s'éveillent plusieurs filles, sans souvenir de ce qui leur est arrivé depuis qu'elles ont été sélectionnées par les Info de Koga pour participer à un dîner avec leur idole.
Koga est conduit au complexe où sont regroupées ces filles.

Avis

Ce Batman en herbes aura du pain sur la planche avant de prétendre devenir ce dont il rêve, un héros. Il va devoir tout revoir parmi ses principes... 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.