Plusieurs années ont passé. Amagi Konoha retrouve des amis lycéens pour faire du shopping mais Inamura manque à l'appel. Elle part le chercher et le trouve en train de se faire malmener par des racailles, qui exigent de Konoha qu'elle leur donne sa culotte en l'échange de quoi ils laisseront tranquille son ami. Soudain, Jin déboule et les sauve. Les racailles s'arrêtent disant qu'ils faisaient une blague; ils semblent se connaître avec Jin. Inamura et Konoha prennent la fuite mais Konoha se demande si Jin n'est pas le garçon qu'elle a connu quand elle distribuait à manger aux sans-abris avec sa mère.

 

Jin retrouve Akemi qui tient désormais un petit snack.

Konoha va assister à la réception en l'honneur de son grand frère, Koga, et de son équipe de football. Il annonce dans son discours toutefois vouloir devenir justicier, pour arrêter notamment un pyromane qui sévit en ville. Pendant ce temps, Jin casse la gueule à toute un gang de voyous pour de l'argent.
Koga s'éclipse de la fête et montre à Konoha son équipement de héro spécial anti-incendie qu'il a élaboré avec trois ingénieurs de l'entreprise de leur père. Ils reçoivent d'ailleurs l'alerte d'un nouvel incendie et s'y rendent. Sur les lieux, Jin affronte le pyromane dont il a senti la présence similaire à celui qui avait jadis tué son papi. Mais ce dernier est aussi un "Player" et s'éveille à sa forme meurtrière. Il frappe violemment Jin. Koga, qui avançait dans l'immeuble enflammé, tombe sur Jin. Tous deux découvrent ensuite une mère et ses enfants. Jin les expédie à l'étage du dessous, cachés dans une armoire où les flammes sont moins intenses, tandis que Koga pensait que c'était peine perdue. Jin lui fausse compagnie pour retrouver le Pyromane. Koga évacue de l'immeuble enflammé prêt à s'écrouler. Il croise les pompiers et leur indique où trouver la famille, qui a survécu.
Jin se confronte à nouveau au pyromane qui lui assène un coup mortel. Jin entre alors à son tour dans un état semi-éveillé et pulvérise le pyromane. L'immeuble s'effondre. Jin en ressort mais tombe dans les pommes.
Jin est emmené aux urgences tandis que le père de Koga, défavorable à sa lubie héroïque, lui dit de s'en servir désormais pour son prestige. Koga doit alors donner une conférence de presse pour justifier ses actes mais il manque l'occasion d'avouer qu'il n'est pas celui qui a arrêté le pyromane. Le grand-père de Konoha, était en fait un dirigeant de l'organisation qui poursuivait Jin par le passé. Quand il va le voir à l'hôpital, il voit son auréole sur la main et se dit qu'il a enfin retrouvé le Zet.
Il fait envoyer Jin dans ses laboratoires où son collaborateur scientifique va stimuler son esprit pour l'éveiller pleinement à sa nature et s'assurer qu'il s'agit du Zet. Pour cela, il le connecte au cerveau de Kanzaki dont il a conservé le corps et projette l'image de ce dernier dans l'esprit de Jin pour le stimuler. Il espère ainsi amener le cerveau de Kanzaki à dévoiler les informations qu'il avait gardées secrètes de son vivant.
Pendant ce temps, quelqu'un assassine Akemi.
Jin voit dans sa tête son papi, qu'il pense avoir retrouvé. Puis il s'éveille dix jours après, dans une pièce sombre. Un Player se tient face à lui, avec le corps inanimé d'Akemi. Le choc psychologique provoque son éveil complet.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.