Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 9: Yûri contre Yuri ! Programme libre de la terrible Coupe de Russie !

Titre original : Yūri VS Yūri! Oso Russia!! Russia taikai free skating (勇利vsユーリ!おそロシア!!ロシア大会 フリースケーティング)
Date de sortie originale: 30 novembre 2016
Date de sortie en France: 30 novembre 2016

Victor Nikiforov part donc en urgence pour le Japon afin de s'occuper de son chien. Yakov a accepté d'aider Katsuki Yûri dans ses derniers préparatifs.

Vient l'heure du passage du deuxième groupe libre hommes.
Emil Nekola passe en premier sur une musique du film "Anastasis". Après un excellent début, il rate ses deux derniers sauts.
À l'approche du tour de Michele Crispino, Sara lui annonce qu'il faut qu'il arrête de resté fixé uniquement sur elle et qu'il doit s'ouvrir aux autres. Il doit désormais gagner pour lui-même. Dans cet état de semi-détresse, il arrive sur la patinoire et entame son programme sur le morceau "Serenade for two". Il patine avec une souplesse inédite et réussit ses sauts. Il bat son record personnel de vingt points. Sara vient le féliciter mais ce score la conforte dans sa décision de devenir indépendants l'un de l'autre.
Vient ensuite le tour de Seung-gil qui malheureusement ne fera pas une performance à la hauteur de ses espérances.
C'est au tour de Yuri Plisetsky alias Yurio sur Allegro Appassionato. Il a changé au dernier moment la composition de son programme pour placer quatre sauts en deuxième partie. Il donne tout ce qu'il a et réussit un sans fautes.
Yûri passe après lui avec le morceau "Yûri On Ice". Il peine un peu à se concentrer au début à cause de l'absence de Victor mais il se reprend et termine son programme. Yakov lui fait la morale pour cette prestation décevante mais il se place tout de même à une troisième place provisoire.
Pour finir, Jean-Jacques Leroy patine sur "Partisan Hope". Une fois de plus, il l'emporte à tous les niveaux et fait un triomphe. Fort d'une première place au précédent Grand Prix du Canada et d'une troisième place dans la dernière finale où Victor avait été premier, JJ comptait battre Victor mais son absence ironique ne l'empêche pas de se surpasser.

JJ remporte aussi cette coupe de Russie, devant Yurio, deuxième et Michele, troisième. Yuri est tout de même qualifié pour la finale grâce à sa première place en Chine.
Après la remise de prix, Yuri enlace Yakov pour le remercie. Puis il croise dans les couloirs Sara, qu'il enlace aussi. Il en fait de même avec tous les patineurs de la journée qu'il croise, sauf Yurio. Yurio le retrouve après et lui offre des pirojki au katsudon faits par son grand-père, se souvenant que son anniversaire était proche.

Yûri rentre ensuite pour le Japon et retrouve Victor, son chien s'en est sorti.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.