Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 8: Yûri contre Yuri ! Programme court de la terrible Coupe de Russie !

Titre original : Yūri VS Yuri! Oso Russia!! Roshia taikai short program (勇利VSユーリ!おそロシア!!ロシア大会 ショートプログラム)
Date de sortie originale: 23 novembre 2016
Date de sortie en France: 23 novembre 2016

Le Grand prix de Russie commence, les concurrents vont s'y disputer les dernières places restantes pour la finale.
Le coréen Seung-gil Lee passe en premier sur le morceau Almavivo. Malgré une chute à un saut, il reste concentré et peut calculer au fur et à mesure de sa prestation tous les points qu'il peut marquer à coup sûr.
À sa suite, le tchèque Emil Nekola passe, qui est du genre très technique sur ses sauts.
Vient le tour de l'italien Michele Crispino dont la sœur Sara, aussi patineuse, se fait draguer par Emil. Il patine sur un morceau de Destiny of knight, "l'homme armé", dans l'esprit de protéger sa sœur. Cette dernière pense cependant au fond d'elle que leur proximité risque à la longue de favoriser leur carrière à chacun.
Vient après Katsuki Yûri sur Eros à nouveau et il fait comme en Chine un sans faute.
Après lui, Yuri Plistesky alias Yurio passe. Il est démoralisé de voir que son grand-père, qu'il avait pourtant retrouvé à son arrivée à Moscou, ne soit pas là pour voir son passage. Le stresse commence même à l'envahir. Cependant, quand il entend Yûri et Victor Nikiforov l'encourager tandis que le score de Yûri, encore meilleur que celui en Chine est annoncé, ça énerve au plus haut point Yurio. Il fait son passage sur Agape. Bien qu'il se sente trop énervé pour s'imprégner d'Agapé et qu'il ait fait une première chute sur un triple Axel, il se ressaisit.
C'est au tour de Jean-Jacques Leroy, le canadien alias King qui patine sur une chanson qu'un groupe de rock lui a composée: "Theme of King JJ". Il fait un sans faute et enflamme le public. Il se place premier au classement, devant Yûri en deuxième place.
Yûri reçoit alors un appel de Yuko qui l'avertit que Macca, la chienne de Victor restée à Hasetsu s'est coincé une brioche dans la gorge. Ils ont prévenu le vétérinaire mais ça ne se présente pas bien. Yûri prévient aussitôt Victor et le somme de retourner au Japon s'en occuper, voulant à tout prix éviter qu'il perde son chien trop tôt comme lui. Victor qui voit Yakov passer avec Yurio, lui demande alors de s'occuper de l'entraînement de Yûri pour un jour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.