Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 7: Ouverture du Grand Prix ! Coupe de Chine, programme libre !

Titre original : Grand Prix Series kaimaku! Yatchaina Chūgoku taikai! Free program (グランプリシリーズ開幕!やっチャイナ中国大会!フリープログラム)
Date de sortie originale: 16 novembre 2016
Date de sortie en France: 16 novembre 2016

Deuxième jour, les programmes libres vont commencer. La famille de Katsuki Yûri lui a tenu la jambe toute la soirée pour le féliciter et il n'a presque pas dormi de la nuit, sans doute trop angoissé.
Victor Nikiforov remarque le manque de sommeil de son poulain qui se met en plus à stresser en voyant la prestation de ses concurrents.
Guang Hong Ji passe en premier sur un morceau ayant la thématique de l'assassinat. Il fait malheureusement des fautes techniques qui lui font perdre des places dans le classement.
Christophe Giacometti passe après lui sur un morceau espagnol. Tandis qu'il patine, il espère battre Yûri afin de forcer Victor à revenir sur la glace en compétition. À la fin de son programme, il prend la première place provisoire.
Vient le tour de Phichit Chulanont qui enchante le public avec son morceau et sa danse typiquement thaïlandais. C'est un sans faute pour lui.
Pendant le tour de Leo de la Iglesia, Victor emmène Yuri au parking pour qu'il puisse s'échauffer sans le regard de qui que ce soit. Victor sent Yûri très fragilisé et décide de crever l'abcès en le menaçant de partir s'il échouait afin de tester sa réaction. Yûri fond en larmes, déplorant qu'il se met déjà assez la pression seul à l'idée qu'il ne soit pas le seul à endosser le poids d'une éventuelle défaite et qu'il a juste besoin qu'il croie en lui. Victor, hébété, ne trouve quoi répondre.
Leo n'a pas fait un score à la hauteur de ses espérances. Le championnat enchaîne sur Georgi Popovich qui fait son programme cette fois avec l'idée de reconquérir son ex petite amie Anya. Quand il l'aperçoit en train de partir du public, il fait une erreur mais il se reprend pour la suite.
Yûri passe en dernier, Victor le trouve étonnement détendu. Il patine sur son morceau Yûri on Ice. Malgré quelques mauvais rattrapages après des sauts, ses prises de risques lui permettent de marquer des points. De plus, pour surprendre Victor, il place un flip à la toute fin de programme, chose que même Victor ne faisait pas en fin de programme à cause de la difficulté. Yûri chute mais il a réussi à faire les quatre tours en l'air. À la fin de son programme, Victor lui saute dans le bras.
Le Grand Prix de Chine s'achève sur Phichit, en première place, Yûri en deuxième et Christophe en troisième.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.