Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 5: Tout rouge ! Premiers Championnats ! Le Championnat des Régions du sud !

Titre original : Kao makka!! shosen da yo! chū shikoku kyūshū senshuken taikai (顔まっ赤!!初戦だョ!中四国九州選手権大会)
Date de sortie originale: 2 novembre 2016
Date de sortie en France: 2 novembre 2016

La coupe du Japon à Kyushu commence pour les patineurs.
Le premier jour a lieu le programme imposé. Katsuki Yûri refait son programme qu'il avait effectué contre Yuri Plisetky. Il le réussit, malgré une réception de saut difficile. Victor Nikiforov n'est pas vraiment emballé par sa performance, cependant, Yuri bat son record personnel.
Minami Kenjiro, un jeu patineur qui avait battu Yuri à son précédent championnat, vient voir Yuri après sa propre performance pour lui montrer combien il est fan de lui, il a même refait sa performance dans le même costume. Yuri n'assume pas mais Kenjiro refuse qu'il se dénigre ainsi et lui déclare qu'il compte le battre.

Le lendemain ont lieu les programmes libres. Kenjiro encourage Yuri, mais il l'ignore, préférant se focaliser sur sa performance. Victor lui fait un sermon pour son comportement. Kenjiro passe en premier sur un morceau jazzy. Yuri qui pensait s'en aller, encourage finalement Kenjiro avant le début de sa prestation. Il reste la moitié du temps et constate l'enthousiasme du public et les risques que Kenjiro prend dans son programme. Après s'être isolé pour s'échauffer, il revient un peu avant son passage. Il croise Kenjiro, tout embarrassé à son approche, et lui tape le dos en guise d'approbation. Vient son tour pour son programme Yuri On Ice. Victor se rend compte qu'il change l'ordre des sauts et en ajoute, alors qu'il lui avait conseillé de se ménager. Il va faire trois quadruples, il rate ses réceptions et a failli se blesser à la fin en se cognant contre le muret de la patinoire. Mais il a enflammé la salle comme le jury et obtient la première place. Kenjiro et d'autres patineurs viennent lui demander autographe et photo ensemble.
Lors d'une conférence de presse, Yuri annonce que le thème de ses prochaines prestations sera l'amour, en hommage à toutes les personnes qui l'ont soutenu et à Victor qui a su raviver la flamme en lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.