Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 4: Apprendre à s'aimer... Programme libre terminé !

Titre original : Jibun o suki ni natte...kansei!! Free program (自分を好きになって…完成!!フリープログラム)
Date de sortie originale: 26 octobre 2016
Date de sortie en France: 26 octobre 2016

En discutant avec Katsuki Yûri, Victor Nikiforov apprend que son élève n'a jamais patiné sur une musique de son choix.
Le lendemain, Yuri passe un appel à son ancien coach, Celestino Cialdini, qu'il n'avait pas contacté depuis l'an passé. Victor lui demande pourquoi ne pas avoir laissé Yuri choisir de morceaux lui-même mais Celestino répond que Yuri n'en a presque jamais proposé et qu'il n'affirmait jamais vraiment son choix. Il s'était même réfracté lui-même sur une musique qu'il avait proposée.
Nishigori Yuko échange quelques messages avec Yuri Plisetsky alias Yurio et lui apprend que Yuri va concourir en choisissant sa propre musique. Lui pour sa part a droit à une coach de plus, Lilia Baranovskaya, ancienne prima du ballet Bolshoï et ex-épouse de Yakov. Cette dernière va lui donner des cours de danse et composer sa chorégraphie. Elle le fait également emménager chez elle avec Yakov pour plus d'efficacité.
Yuri passe un appel à son ami patineur thaïlandais Phitchit et lui demande de le remettre en contact avec une étudiante du conservatoire qui avait composé un morceau pour lui.
Victor emmène Yuri au bord de l'océan pour discuter de tout et de rien. Yuri lui raconte une anecdote qui date de son séjour à Detroit, l'un de ses camarades patineurs s'était blessé et il s'était rendu à l'hôpital avec une autre fille. Cette dernière qui avait senti sa grande inquiétude voulut l'enlacer pour le réconforter mais il la repoussa, ayant l'impression qu'elle s'immisçait trop dans ses émotions. Quand Victor lui demande comment il voit leur relation et comment il le considère lui, Yuri répond qu'il veut juste qu'il reste lui-même et qu'il le lui rendra par le patinage.
Lorsque Yuri reçoit la composition musicale que son amie lui a composée, il la fait aussitôt écouter à Victor, qui la valide. Ce sera donc le thème musical pour Yuri.
Yurio de son côté s'entraîne sans relâche, malgré la grande sévérité de Lilia.

Vient le jour de l'annonce des répartitions des participants selon les Grand Prix avant d'accéder aux championnats du monde. Yuri va concourir d'abord pour le concours en Chine, dans lequel participera aussi Phitchit, puis en Russie où il affrontera Yurio. Les patineurs mal classés l'année précédente doivent réussir plus de concours que les meilleurs pour espérer se qualifier. De plus, Yuri devra également passer par la case concours national puisqu'il a échoué l'an passé.
L'entraînement de poursuit pour Yuri et Yurio, chacun de son côté. Après quelques temps, Yuri choisit le titre que portera sa pièce musicale: Yuri on ICE.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.