Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 2: Deux Yuri ? Panique au Yutopia

Titre original : Futari no Yūri! ? Yūtopia no Ran (2人のユーリ!? ゆ~とぴあの乱)
Date de sortie originale: 12 octobre 2016
Date de sortie en France: 12 octobre 2016

Katsuki Yûri n’en revient pas de voir Victor Nikiforov dans son auberge. Pendant le dîner, Victor tout souriant, traite Yuri de cochon pour avoir pris de la bedaine depuis l’an passé et lui ordonne de retrouver sa ligne avant de commencer quelque entraînement. Victor a aussi décidé de séjourner dans leur auberge. Yuri cache alors tous les posters de Victor de sa chambre, trop embarrassé mais super heureux aussi.
Le jour suivant commence le régime de Yuri, Victor lui fait faire un footing jusqu’à la patinoire. Mais interdiction pour Yuri de patiner tant qu’il n’a pas perdu sa graisse. Yuri retourne également faire des séances de ballet avec Minako. Cette dernière est initialement celle qui l’a poussé sur la voie du patinage artistique.
Par la suite, Victor poste sur internet une photo de lui devant le château de Hasetsu, parvenant notamment à Yuri Plisetsky, qui compte aller retrouver Victor. Une foule de journalistes se rue aussi à l’auberge des Katsuki, le Yu-topia, ainsi qu’à la patinoire. Peu après, Yuri Plisetsky débarque au Japon. Il tourne pas mal en ville avant de trouver la patinoire. Il croise alors Katsuki Yûri et lui apprend que Victor lui avait promis de lui concevoir un programme spécial pour lui. Ils rejoignent ensuite Victor, Yuri Plisetsky reconnaît alors ses mouvements issus du programme court qu’il préparait pour la prochaine saison. Mais il précise aussi à Katsuki Yûri que Victor commence à perdre un peu en popularité car il n’arrive plus à surprendre son public. Victor remarque Yuri Plisetsky et manifestement, il avait oublié la promesse qu’il lui avait faite, qui était de lui préparer un programme pour son entrée dans la catégorie Senior. Yuri Plisetsky réclame que Victor rentre en Russie mais ce dernier propose de créer un programme pour tous les deux sur la même pièce musicale que celle de son programme à venir. Les deux Yuri vont devoir concourir l’un contre l’autre. Une occasion en or pour les Nishigori qui organisent une représentation publique. Yuri Plisetsky séjourne à l’auberge Yu-Topia mais Mari décide de le surnommer Yurio pour ne pas confondre avec son frère, ce qui contrarie le jeune patineur russe.
Yuri retrouvé sa ligne d’avant et se remet à patiner. Victor l’observe en compagnie de Yuko et Takeshi qui lui apprennent que Yuri a toujours été très solitaire et qu’il passait tout son temps à la patinoire.
Vient le moment de la première séance de commune des deux Yuri. Après leur avoir fait écouter deux morceaux, qui représentent pour l’un un amour infini (Agape) et pour l’autre un amour charnel (Eros), Victor décide que Yuri patinera sur Eros et que Yuri Plisetsky alias Yurio patinera sur Agape. Des mélodies contraires à la personnalité de deux Yuri mais Victor espère ainsi qu’ils sauront surprendre le public.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.