Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 12: Donne vraiment tout ! Le PL de la finale !

Titre original : Chō chō chō ganbaranba!!! Grand Prix Final FS (超超超がんばらんば!!! グランプリファイナルFS)
Date de sortie originale: 21 décembre 2016
Date de sortie en France: 21 décembre 2016

Les larmes montent aux yeux de Victor, à l'idée que Yuri prenne seul cette décision. Yuri ne veut plus l'accaparer, mais ils remettent la décision à la après la finale.

Deuxième partie de la Grande Finale, les programmes libres.
Jean-Jacques Leroy passe le premier. Il reste assez secoué par son passage précédent, si bien qu'il ne démarre en retard par rapport à la musique. Il réussit le reste de son programme mais il doute de pouvoir se placer sur le podium, à moins que les autres ratent aussi.
Phichit Chulanont est le deuxième patineur. Il rate son premier saut mais le reste se passe bien, il a préféré ne placer qu'un seul quadruple pour plus de sûreté. Après cette finale, son projet est de créer un spectacle dansant sur glace en Thaïlande pour faire aimer le patinage au plus grand nombre.
La suite avec Katsuki Yûri. Avant son passage, Victor Nikiforov remonte à bloc Yuri en lui disant qu'il devrait pouvoir lui ramener l'or, lui qui a bénéficié de l'aide du précédent champion du monde. Yuri se lance sur la patinoire en espérant gagner mais aussi redonner envie à Victor de patiner. Il se surpasse pour cette performance et bat même le record détenu par Victor sur le libre. Victor constate que les deux Yuri ont battu chacun l'un de ses records, ce qui constitue la meilleure satisfaction en tant qu'entraîneur mais aussi une vexation en tant que patineur.
Christophe Giacometti passe ensuite. Il s'énerve au début de voir que Victor et Yuri fanfaronnent pendant son passage, ce qui le fait rater son premier saut. Cependant il se reprend pour la suite qu'il assure.
C'est au tour d'Otabek Altin de se lancer. Pendant son passage, Victor annonce à Yakov et Yuri Plisetsky alias Yurio qu'il compte reprendre le patinage. Otabek fait un sans faute pour son programme.
Le dernier à passer est Yurio, il a décidé de lui-même d'augmenter la difficulté de son programme. Il patine en y mettant toute sa rage à l'idée que le seul objectif de Yuri puisse être de battre Victor en obtenant l'or sans viser rien d'autre après, il ne compte pas lui laisser la médaille. Il rate un peu la réception de l'un de ses sauts, mais il fait tout le reste avec brio.

Le résultat: Yurio en premier, Yuri en deuxième, Jean-Jacques Leroy troisième, Otabek Altin quatrième, Chris cinquième et Phichit sixième. Yuri monte pour la première fois sur le podium de la finale mais il n'a pas ramené l'or escompté à Victor. Yuri voudrait finalement que Victor l'entraîne encore un an mais ce dernier ne pourra peut-être pas l'entraîner et reprendre le patinage en même temps. Il lui donne comme objectif de réussir le Grand Chelem.

Yuri patine alors sur un ancien programme de Victor, sur lequel il le rejoint pour une danse à deux. Puis Yuri retrouve Victor et Yurio.

Avis

Je ne pensais pas que JJ resterait sur le podium, ça paraît surprenant. Une belle fin en tout cas, même si j'aurais aimé un épisode de plus pour développer cette finale qui était un peu express.
Tous les éléments sont là pour une saison deux ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.