Yuri!!! on ICE
Visuel Yuri!!! on ICE / Yuri on ICE (ユーリ!!! on ICE) (Animes)

Épisode 1: Tout ça pour un pirojki ! Le Grand Prix des larmes

Titre original : Nan no Piroshiki!! Namida no Grand Prix Final (なんのピロシキ!! 涙のグランプリファイナル)
Date de sortie originale: 5 octobre 2016
Date de sortie en France: 5 octobre 2016

Après son échec au Grand Prix, finissant dernier, Katsuki Yuri a du mal à digérer ce coup dur. Alors qu’il se morfond aux toilettes, un jeune patineur, Yuri Plisetsky qui va prochainement entre dans la catégorie senior vient lui annoncer qu’il compte bien être le seul "Yuri" lors du prochain Grand Prix.
Yuri se prépare à repartir avec son coach Celestino. Sur le départ, il croise le champion Victor Nikiforov qui lui propose de faire une photo commémorative. Cependant, trop honteux, il s’en va.

Une année passe, Yuri a terminé ses études et rentre pour sa ville natale, Hasetsu après cinq ans d’absence. Il est accueilli par Minako, une prof de ballet de sa ville qu’il connaît bien, qui lui a fait un retour en fanfare alors qu’il voulait rester discret. Il retrouve ensuite ses parents Hiroko et Toshiya qui tiennent la source thermale de la ville. Il va se recueillir sur la sépulture de son chien, décédé lors du dernier Grand Prix, qu’il avait nommé Victor, selon son idole. Sa sœur Mari vient le voir pour lui demander ce qu’il compte faire à présent qu’il a fini l’université. Elle lui assure qu’elle continuera de le soutenir s’il poursuit dans le patinage artistique.
Après avoir pris un peu de repos, il retourne voir Yuko qui gère la patinoire de la ville, une amie d’enfance de deux ans son aînée, ils ont appris ensemble avec Nishigori Takeshi le patinage. Il profite de l’heure de fermeture de la patinoire pour montre à Yuko une surprise. Il reproduit devant elle la même performance que Victor Nikiforov avait faite en concours, avec ses quadruples sauts. Yuri d’avouer quelque chose à Yuko, éblouie par sa performance, mais les trois enfants de la jeune femme, mariée à Takeshi font irruption.
Dans la soirée, Yuri découvre en panique que les filles de Yuko avaient filmé en cachette sa démonstration privée et l’ont postée sur Twitter à l’insu de leur mère! La vidéo a aussitôt fait le tour de la toile et est notamment arrivée aux yeux de Victor.
Peu après, les sources thermales reçoivent un visiteur imprévu: Victor lui-même, venu proposer à Yuri de l’entraîner pour lui faire gagner le prochain Grand Prix!

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.