Youth Literature
Visuel Youth Literature / Aoi Bungaku (Animes)

Épisode 10 : Mélos

Titre original : Hasire, Melos!

Dans la suite de la pièce de théâtre, Mélos court pour rejoindre le palais mais le voyage l'épuise et il est en plus attaqué par des assassins envoyés par le roi. Il les neutralisent mais il s'écroule d'épuisement.
Takada ne parvient plus à poursuivre l'écriture car trop de réminiscences lui reviennent à l'esprit. Il fait comprendre à son éditrice qu'il ne pourra pas terminer pour le moment. Soudain, Takada voit Joushima à son bureau et il éclate en sanglot. Son ami est enfin venu le retrouver à Tokyo alors qu'il l'attendait depuis quinze ans et il lui demande de terminer l'écriture de "Cours, Mélos!". Mais Takada se sent pris d'un colère incontrôlable envers son ami qu'il a attendu si longtemps, il se sentait trahi.
Plus tard, Takada reçoit une lettre de la femme de Joushima qui l'informe que son mari a un cancer dont il risque de bientôt mourir et qu'elle souhaiterait qu'il accomplisse sa dernière volonté. Takada saute dans le premier train qu'il peut et rejoint Joushima dans sa chambre d'hôpital. Il lui conte alors comment s'achève la pièce: Mélos a réussi à rejoindre son ami Selinuntius sur la potence avant qu'il soit éxécuté.
Joushima décède peu de temps après l'espirt en paix et Takada achève l'écriture de la pièce en coopération avec son éditrice.

Avis

Une belle histoire. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.