Yodji
Visuel Yodji / Yodji – ヨシジ (Émules)

Tome 1: Le Mekan

Visuel Yodji tome 1

Contient les chapitres 1 à 5

 

Nata vit dans le village de Tenno et gagne sa vie en tant que marionnettiste. Il narre surtout le roman national : le général Gwyon, tuant le tyran Bör et devenant le nouveau roi protecteur du pays. Il bride toutefois ses pouvoirs de Telekan, sur ordre de sa tante et tutrice Framboisine qui estime ses pouvoirs trop dangereux. Celle-ci veut d’ailleurs le dissuader de participer au tournoi entre Telekans et Mekans, l’estimant trop violant, mais Nata y tient, d’autant que c’est ce que son père, absent depuis qu’il l’a laissé enfant chez Framboisine. Nata ne parvient toutefois pas à percer le mystère d’une peluche que lui a laissé son père, Yodji, hermétique à ses pouvoirs télékinétiques.

Plus tard, un Mekan vient défier Nata en duel, désireux de prouver sa supériorité sur tous les Télékans. Framboisine interdit tout combat et Nata refuse également, lui disant qu’il n’a qu’à participer au tournoi. Nata rentre dans sa roulotte et retrouve sa marionnette qu’il a fièrement fabriquée en suivant les plans du maître marionnettiste BJD qu’il admire.

Le lendemain, le Mekan a volé le pantin de Nata pour le forcer à combattre et avance même s’en être pris à Framboisine pour qu’elle ne vienne plus interférer. Nata se bat alors contre lui.

Un voyageur arrive à Tenno et y constate le tumulte. Les habitants se précipitent chez Framboisine, qui va bien, le Mekan lui avait juste fait boire un somnifère. Le Mekan déploie son bras mécanique de combat, Nata en analyse la fabrication et détecte leur point faible. Il tente alors de le détruire en manipulant sa marionnette. Le voyageur observe le combat, intrigué par la capacité de déduction de Nata en plus de ses pouvoirs de Telekan. Nata lutte contre son adversaire quand arrive Framboisine lui criant d’arrêter de se battre. Il perd sa concentration et son adversaire détruit sa marionnette. Nata utilise ses pouvoirs sur les restes de sa marionnette, il détruit le bras mécanique du Mekan et le met hors d’état de nuire. Nata en veut toutefois à Framboisine qu’il tient pour responsable de la destruction de sa marionnette, ce qui l’a forcé à déployer ses pouvoirs plus qu’il ne l’aurait voulu pour battre l’agresseur. Le tournoi étant interdit aux Telekans trop puissants, il est dépité à l’idée de ne plus jamais pouvoir y participer désormais.

Le voyageur retrouve plus tard le corps éventré du Mekan.

Le soir chez lui, Nata repense au jour de l’enterrement de son oncle, le mari de Framboisine. Son père lui avait expliqué que les défunts traversaient la Grande Porte de Thétys gardée par Orratzia et Abarta, menant à la rivière céleste Manto où les bonnes âmes reposent en paix et où les mauvaises revivent sans cesse leurs tourments. Il lui expliqua aussi que les mains restaient intactes si l’âme d’une personne restait vertueuse. C’est après cela qu’il lui offrit Yodji, qu’il n’avait pas encore fini de fabriquer. Nata dans son bain, voit soudain apparaître un esprit aqueux qui dit vouloir prendre possession de lui. L’esprit lui apprend être celui de la princesse Brynhild, assassinée il y a cinquante ans. Elle possédait le corps du Mekan qui avait défié Nata tantôt et recherche en permanence de nouveaux réceptacles dont elle accumule les savoirs et détruit le corps une fois qu’elle en change. Elle a jeté son dévolu sur Nata dont les pouvoirs l’intéressent. Le garçon en tentant de fuir, fait tomber Yodji de son étagère. Brynhilde qui fonçait vers lui, atterrit dans Yodji. Pouvant posséder à souhait des objets également et en ressortir, elle tente de s’extirper de la peluche, mais à sa surprise, elle se retrouve coincée dedans. Le voyageur arrive alors, qui était venu pour Brynhilde, et il se trouve qu’il s’agit d’Orratzia.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.