Date de sortie originale : 28 mai 2008
Date de sortie en France : 9 juin 2021
Visuel Yo ! C’est moi Wario ! tome 2

Contient 10 chapitres + bonus

 

Après un festin de Cochon Elfe, l'équipe se rend au niveau suivant à Frissonville où Wario doit combattre un champion dans un tournoi d'arts martiaux. Les deux concurrents redoublent de tricheries et d'entourloupes, c'est finalement Wario qui l'emporte. Mais Massimo, le champion vaincu, lui apprend que son fils a été enfermé dans une cage par le Joyau Noir et qu'il ne lui manquait plus qu'une centième victoire dont Wario la prive pour libérer son fils. Wario accepte de faire exprès de perdre pour que le fils de Massimo soit libéré.

 

Wario et ses compagnons se font aspirer dans un miroir qui contient un monde parallèle. Cochon Elfe est devenu tout fin et Wario se prend pour une femme, Wariette. Seul Elfe a gardé son apparence et sa raison et tente de combattre les miroirs maléfiques mais il n'y parvient pas seul. Quand Wariette s'approchent trop d'eux, les miroirs témoignent leur dégoût à sa laideur. Wariette, vexée, les détruit alors et retour au monde normal.

 

Dans la suite de l'aventure, Wario voit un panneau d'annonce de spectacle de prestidigitation et veut y assister. Sauf que Grand Maurice le magicien est un assassin envoyé par Joyau Noir et se sert de tous ses tours bidons pour mettre Wario KO. Cochon Elfe veut prendre le relais mais Grand Maurice le frappe, ce qui le divise en quarante petits elfes, il s'agissait en fait des amis qu’Elfe cherchait qui avaient fusionné pour former Cochon Elfe. Ils partent à l'attaque mais sont battus par le magicien. Ils transfèrent leur énergie à Wario qui devient géant et écrase Grand Maurice. Puis, Wario défèque tellement qu'il en redevient petit.

 

Wario et Elfe arrivent au château, le dernier niveau. Elfe a laissé ses amis à l'entrée et tous deux s'élancent dans le château. Joyau Noir les accueille à bras ouverts, affirmant vouloir capituler car Wario serait trop fort pour lui. Elfe flaire d’emblée le piège mais Wario, pas du tout méfiant, exaspère Elfe qui s'en va. Joyau Noir préparait en effet de multiples pièges pour battre Wario et il lui fait comprendre qu'il est beaucoup moins fort sans Elfe. Ce dernier a d’ailleurs des remords et revient aider Wario. Il fait pousser des racines qui attrapent Joyau Noir et permettent de le battre. Mais Elfe tirant sa source de pouvoir de trésors, il a dû consommer le butin de Wario pour gagner. Qu'à cela ne tienne, Wario décide de partir dérober de nouveaux trésors.

 

Wario cherche un moyen de se constituer un butin facilement. Il voit à la télé l'émission où apparaît le Comte Cannelloni, célèbre voleur. Wario achète un télécasque qui lui permet d'entrer dans le monde de la télévision afin de cambrioler le comte. Wario explore le paquebot du comte pour y trouver des trésors. Il sauve au passage le bâton magique du comte qui se faisait mâchouiller par un rat. Le bâton, nommé Bonchic, était excédé de travailler sans relâche pour le comte et décide de se ranger du côté de Wario. Wario se met à fouiller les lieux et trouve une pierre précieuse. Cannelloni vient l'arrêter mais avec l'aide de Bonchic, à qui il donne la pierre pour alimenter son pouvoir, il se débarrasse du cmnte.

Continuant de fouiller dans les trésors de Cannelloni, Wario dégotte une autre pierre qu'il donne à manger à Bonchic, mais ce dernier s'y casse les dents. Wario tente de la lui cuisiner pour l'arranger mais sans succès. Il trouve toutefois dans un autre coffre du comte un dentier magique qui permet à Bonchic de manger la gemme. Elle lui donne la capacité d'octroyer à son porteur le pouvoir de rendre réel tout dessin. Bonchic dote ainsi Wario de ce nouveau, lequel dessine des crottes qui deviennent vraies, seul dessin qu'il sait faire.

Cannelloni revient à la charge pour récupérer Bonchic, héritage familial, mais le bâton ne veut pas. Cannelloni fait croire à Wario qu'il a un cadeau pour lui et lui fait ouvrir une caisse qui contenant en fait Mecachapo II, son véhicule de combat, et il lui reprend Bonchic. Wario se bat contre lui, mais sans trop de succès. Il le berner toutefois en lui faisant croire qu'il a trouvé un super trésor et, quand Cannelloni, trop curieux, sort pour voir, Wario lui casse la figure et reprend Bonchic. Il obtient alors une Pierre à vœux. Bonchic lui explique qu'il s'agit seulement de l'un des cinq fragments et il a besoin de tout réunir pour s'en servir.

Wario et Bonchic partent à la quête aux fragments. Ils s'introduisent dans un musée, Wario se disant qu'il a de grandes de trouver un autre morceau. Là ils affrontent un gardien Sphinx qui leur pose des énigmes mais au final, le gardien n'a aucune idée d'où pourrait se trouver ces fragments.

Ils se dirigent ensuite vers les pyramides enneigées et tombent sur Cannelloni. Wario et lui décident de faire équipe pour trouver les fragments. Arrivent alors des nuages vivants qui protègent les pyramides, des boules de neige volantes et leur père Grobullo. Alors qu'ils se battent, Cannelloni se sert de Wario comme bouclier. Il trouve aussi une gemme qu'il fait ingérer à Bonchic, lequel transforme alors Wario en demi-dragon qui crache du feu. Les enfants nuages défendent leur père qui commence à fondre. Alors que Cannelloni voulait en profiter, Wario lui flanque une correction, énervé de ses tricheries et de sa lâcheté. Grobullo indique alors à Wario de se rendre au Mont Gouttonez où se trouverait ce qu'ils cherchent.

Tous trois atteignent la montagne qui comportent de multiples grottes d'entrée. Puis ils découvrent un stand de production de faux fragments, qui pousse les visiteurs à venir dépenser leur argent et prier. Le patron, Grobullo Carpaccio, tient là un commerce juteux. Il accepte de donner à Wario son vrai fragment en l'échange de services, sauf qu'il fait de Wario son larbin. Même après ça, Carpaccio refuse encore de donner la pierre, Wario emploie la force. Carpaccio révèle qu'il était le gardien de la montagne et accepte de lui remettre le fragment. En échange, il veut garder Bonchic et en vendre des répliques pour maintenir son commerce.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.