Yasuke
Visuel Yasuke / Yasuke (ヤスケ) (Animes)

Épisode 5 : Sang et douleur

Titre original : Pain & Blood/Itami to Chi (痛みと血)

Le général obscur prend d’assaut l’école de Morisuke. Soudain, Saki éprouve une forte douleur à la tête, Morisuke dresse autour d’elle une barrière magique, il suppose que la Daimyo cherche à entrer en contact avec elle sur le plan astral. Son but demeure de se servir des pouvoirs de Saki pour rajeunir et continuer à vivre.

Yasuke part confronter le Général Obscur pour lui faire savoir que le village ne compte pas déposer les armes et il défie en duel le Général. Ce dernier ôte son masque et se révèle être Akechi Mitsuhide. Les deux hommes vont régler leurs vieux comptes, Yasuke veut venger la mort de Nobunaga.

Morisuke entre dans le plan astral et retrouve la conscience de Saki. Mais il y affronte aussi l’esprit de la Daimyo qui tente de s’emparer de Saki.

Yasuke leurrait Mitsuhide avec leur duel et ordonne l’assaut total avec les troupes défendant les rebelles.

Morisuke fait comprendre à Saki qu’elle doit se battre contre la Daimyo, en utilisant sa source d’énergie : les vivants. L’esprit de Saki, vient s’emparer de la force vitale d’un papillon et de celle de Mitsuhide. Avec cette puissance, elle réussit ainsi à se libérer de l’étau de la Daimyo pour la combattre mais la Daimyo préfère se retirer.

Mitsuhide se retrouve privé de ses pouvoirs démoniaques, cependant, des renforts arrivent contre le village. Le quatuor de mercenaires se joint à son tour à la bataille contre les forces de Mitsuhide.

Yasuke tue Mitsuhide et rentre au village où il retrouve Saki et Morisuke. C’est Saki qui a fait venir les mercenaires en leur parlant sur le plan astral et leur promettant une rétribution. Cependant, Ishikawa, l’une des mercenaires, se fait tuer par une flèche : une nouvelle riposte approche du village. Haruto, le mercenaire robot, part au front pour venger Ishikawa et se fait exploser sur l’armée ennemie. Nikita, autre mercenaire, assure la retraite de Yasuke, Saki, Morisuke et les autres rebelles. Elle meurt au combat. Morisuke montre à Yasuke et Saki un passage souterrain pour fuir, disant que Saki représente leur unique espoir de vaincre la Daimyo. Le quatrième mercenaire reste avec lui pour défendre les lieux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.