Yasuke
Visuel Yasuke / Yasuke (ヤスケ) (Animes)

Épisode 1 : Rōnin

Titre original : Rōnin/浪人

Kyoto 1582, une rude bataille prend place au pied du temple Honnō-ji. Dans l’édifice, le seigneur Oda Nobunaga déplore sa situation. Il demande à son samouraï et compagnon Yasuke si Ranmaru est en sécurité. Ce dernier l’informe que Ranmaru a fui par bateau et conjure Nobunaga à continuer le combat, mais ce dernier refuse et s’ouvre le ventre, seul moyen à ses yeux de sauver la vie de Ranmaru, devant le regard de Yasuke, impuissant. Nobunaga lui ordonne de lui porter le coup de grâce.

Vingt ans plus tard, Yasuke, qui a survécu, s’est installé en périphérie d’une petite ville et vit en tant que batelier. On le surnomme Ya-san. Un jeune garçon, nommée Ichirô et aspirant à devenir samouraï, tente sans cesse de battre Yasuke au sabre, mais il ne parvient jamais à l’atteindre.

Ichirô rend visite à Saki, qui reste alitée à cause de sa maladie. Tandis qu’il fanfaronne, il invite Saki à essayer de tenir son sabre de bois. Mais quand Saki l’empoigne, un phénomène inconnu se produit et l’arme se brise en deux. Sa mère Ichika rentre et annonce à sa fille qu’il est temps d’aller voir un docteur qui saura la soigner. Le voyage prendra toutefois plus d’une semaine. Ichirô lui conseille de faire appel à Ya-san qui pourrait les y conduire en deux jours.

Ichika va donc le rencontrer et lui soumettre sa requête, mais il refuse, rétorquant que partir pour le nord en guerre est trop risqué.

Yasuke rêve de son passé, sa rencontre avec Nobunaga. Il était arrivé au Japon accompagnant un marchand étranger. Il sauva un enfant qui avait manqué de respect à un samouraï qui voulait le punir. Nobunaga, impressionné par sa démonstration de force, offrit de le faire laver et fut encore plus intrigué en constatant que le noir était sa couleur de peau naturelle. Nommé Eusebio Ibrahimo Baloi, Nobunaga décida de le surnommer Yasuke et l’acheta au marchand.

Il décide finalement d’escorter Ichika et Saki et tous trois se mettent en route la nuit. Yasuke s’assoupit un moment et revoit en rêve Natsumaru, la grande sœur de l’enfant qu’il avait sauvé qui l’en remercia. Celle-ci était onna-bugeisha, le code d’honneur lui interdisait d’intervenir pour défendre son petit frère, mais de là où Yasuke était originaire, il était du devoir de tous les villageois de protéger les enfants.

Mais au petit matin, ils sont interceptés par des mercenaires venus capturer Saki. Parmi eux se trouve aussi un homme à la peau noire. Yasuke réplique, épaulé d’Ichika. Celle-ci se fait malheureusement arracher un bras. Choquée, Saki crie et émet une puissante onde qui expulse tout le monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.