Theatre of Darkness: Yamishibai
Visuel Theatre of Darkness: Yamishibai / 闇芝居 (Yamishibai): Japanese Ghost Stories (Animes)

Épisode 14 : Taro (premier épisode de la saison 2)

Pour sensibiliser les gens sur la sécurité routière, Hatanaka, met à profit ses talents de ventriloque dans un spectacle sur le sujet.

Il utilise une marionnette, surnommée Taro, qu'il fait raconter qu'il adore faire du vélo à toute vitesse. La tête de la marionnette se coince, Hatanaka force pour la débloquer et tombe par terre un petit morceau de sceau sur lequel semble inscrit un sceau. Tout à coup, la marionnette s'anime et parle d'elle. Le policier commence à paniquer en voyant la situation lui échapper mais il n'arrive pas à retirer sa main de la marionnette, tandis que le public rit aux éclats de cette comédie. Taro se met à s'agiter dans tous les sens et à dire qu'il adore faire du vélo à toute vitesse et qu'un jour il a percuté une voiture dans un grand fracas. Quand Hatanaka parvient à extirper sa main, la marionnette tombe au sol devant la scène, sanglotant et se plaignant de la douleur.

Avis

Très belle métaphore entre le fait que la marionnette qui est devenue animée, tombe au sol et se fasse et le fait que la marionnette raconte avoir eu un accident à vélo à cause de son imprudence à rouler trop vite. 

L'épisode n'est pas horrifique mais il a sa petite ambiance dérangeante. Une bonne mise en bouche pour la saison 2 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.