Date de sortie originale : 24 juillet 2014
Date de sortie en France : 23 septembre 2015
Visuel Yakuza Love Theory tome 5

Contient les chapitres 36 à 43

 

Après sa déclaration d’amour, Kanji ajoute qu’il ne fera jamais rien qui lui causerait du tort, ce qui rappelle cruellement à Saki un traumatisme passé et lui reproche son manque de fierté.

Quand Kanji partage à Waseda et Fumina tout son désespoir, Fumina lui raconte alors la déception amoureuse de Saki au collège, durant la troisième année : Saki était amoureuse d’un garçon et faisait souvent le clown pour l’amuser et passer du temps avec lui. Mais un jour, elle renversa par maladresse du soda sur un tableau qu’il était en train de peindre. Elle implora son pardon et jura ne plus jamais rien faire qui pourrait le froisser mais sa réaction contraria l’élu de son cœur, qui la critiqua aussi pour son manque de fierté.

Pendant ce temps, Aiya donne un coup de main à Nakano, lui faisant remarquer sa jalousie envers ses deux amis et son sentiment d’abandon. Malgré la réticence de Nakano, il le poussa à tenter diverses approches  pour réussir à inciter quelqu’un à lui offrir des chocolats pour la Saint Valentin, chose qu’il n’a jamais vécue. L’une d’elle consiste à accrocher à un étendoir une plaquette de chocolat. Et le jour en question, Nakano découvre que quelqu’un en a accroché. Il remercie Aiya, qui lui révèle que ce sont ses deux amis qui lui ont demandé de l’aider. Nakano, redevable, va retrouver Kanji et Waseda pour rejouer ensemble.

Aiya s’empare un soir du corps de Kanji et se rend sur les lieux de sa mort, une route sinueuse de montagne. Il a dérapé en voiture après avoir manqué d’écraser un raton-laveur et est tombé dans le ravin. Après sa mort, il a voulu retourner parmi les vivants au plus vite, acceptant à la hâte l’offre du grand-père de Kanji, dans le but de retrouver la femme dont il était amoureux et qui l’aimait en retour, malgré tous les complexes qu’il ressentait. Ce récit l’amène à recommander à Kanji d’adopter la plus grande sincérité avec Saki, toutes ses théories lui ont permis de mûrir et progresser mais pas de conclure. Lui restera ici, car son temps parmi les vivants arrive bientôt à son terme.

Kanji fonce voir Saki à la boutique et réaffirme son intention de devenir son petit-ami. Il ajoute qu’il se moque de sa fierté si elle l’éloignait d’elle. Saki, touchée, se met à le taquiner à nouveau sur des erreurs de monnaie qu’il a encore commises.

Kanji est aux anges, devant la réaction positive de Saki. Tous deux se font une sortie au parc d’attractions puis un restaurant dans un hôtel. Ils se rendent ensuite dans la chambre qu’il a louée pour eux deux quand il croise dans les couloirs la femme qu’Aiya aimait. Kanji en parle à Saki et lui dit qu’il doit l’aider en retour. Il retrouve cette femme, la tire hors de l’hôtel. Ils croisent Waseda, Fumina et Nakano en voiture qui les conduisent au virage de la route où est mort Aiya. Kanji permet à la dulcinée d’Aiya de voir le fantôme de celui-ci. Des retrouvailles qui les émeuvent aux larmes. Avant de disparaître, Aiya donne une ultime leçon à Kanji : une femme aimera tout chez l’homme de son cœur, même ses défauts. Lui était très complexé par son visage mais elle a su l’accepter. Il souhaite la meilleure continuation possible à Kanji, Saki, Waseda et Fumina, avant de repartir pour l’au-delà.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.