Date de sortie originale : 28 janvier 2013
Date de sortie en France : 17 septembre 2014
Visuel Yakuza Love Theory tome 1

Contient les chapitres 1 à 8

 

Yarahata Kanji se retrouve hanté par un fantôme nommé Aiya, croyant au début à une hallucination

Il retrouve ses amis Waseda et Nakano, âgés de vingt ans, l’un en troisième année d’ingénierie de l’Université de Keio et l’autre en deuxième année d’école d’animation. Ils jouent ensemble aux jeux vidéo dans un café et pestent contre les nanas, plus casse-pied les unes que les autres. Ils aperçoivent Murakami Yûki, qui était dans leur classe en troisième année au lycée, sortant avec Shiori Fujisaki, une fille qui était populaire dans leur lycée.

Peu après, Kanji commence un petit boulot dans un 24 Mart, une supérette, et la fille du patron le forme au métier, nommée Yoshizato Saki. Kanji a aussitôt le coup de foudre pour son joli minois.

Le soir, Aiya réapparaît devant Kanji, chez lui. Il lui annonce de la part de son grand-père depuis l’au-delà que s’il ne trouve pas de petite amie d’ici un an, sa lignée s’éteindra. Aiya va donc devenir son professeur en amour, qui lui n’a aucune expérience avec les filles.

Première leçon : témoigner de l’empathie avec les filles avec la réplique « ça doit être dur ». Kanji, au début peu, convaincu tente le coup quand elle parle de sa charge de travail après le départ subit de la précédente vendeuse. Il réussit à engager une petite conversation sympathique.

Puis, Aiya utilise le téléphone de Kanji pour envoyer un message à tous ses contacts annonçant sa volonté de plaire à tout prix aux filles, quitte à changer radicalement, soulignant l’importance de prévenir ses contacts, pour ne pas essuyer d’éventuelles moqueries. Kanji toutefois réfute la chose devant ses amis. Mais il se laisse tenter à aller acheter une nouvelle tenue vue dans un magazine fourni par Aiya. Encore un échec car les passants se moquent de lui. Aiya lui fait alors comprendre que le changement de look doit s’orienter selon les goûts de la demoiselle visée.

Ainsi au boulot, Kanji espère sonder les goûts vestimentaires de la demoiselle quand se pointe Yûki. Dans sa troisième année de lycée, Kanji et ses amis avaient croisé Yûki et sa bande dans un café. Yûki avait commencé à les vanner sur leur expérience en amour et Kanji baratina, racontant qu’il avait déjà fait l’amour avec une fille, dans un parc. Juste quand passait Nakayama, la fille qui lui plaisait à l’époque et le méprisa en l’entendant parler. De plus, son récit fut déformé au lycée, faisant croire qu’il avait couché avec une octogénaire. Face à Yûki donc, Aiya conseille à Kanji l’autodérision sur ses complexes et réattaquer son détracteur. Kanji fait ainsi croire que son sexe serait telle une bombe atomique, ce qui le motive à s’abstenir pour le bien de tous. Yûki, hilare, le prend en sympathie.

Leçon suivante : Aiya explique à Kanji le principe de gentillesse superficielle, des petits gestes au quotidien que les filles apprécieront plus que la véritable bonté intérieure. Ainsi, Kanji l’aide à transporter de pas mal d’affaire jusqu’à chez elle. Mais il commet en impair en lui demandant plusieurs fois si elle n’avait pas froid, ce qui l’agaça. Cependant, elle croit que c’était lui qui avait froid et lui prête une veste pour le retour. Kanji est aux anges.

Au travail quand il lui rend la veste, il lui offre aussi deux places de cinéma, sauf qu’elle les accepte, sans l’inviter lui à venir avec elle et le traite en simple collègue. À la maison, Aiya lui explique qu’il doit avoir plusieurs cibles en amour, pour maximiser les chances voir éveiller la jalousie de la cible initiale. Ainsi, quand Yûki invite Kanji à un gôkon avec son club de tennis, c’est une chance inestimable pour lui.

Lors de la soirée, Aiya précise à Kanji l’importance de trouver sa place, entre le rieur, celui qui gère le service, celui qui incite à boire, celui qui empêchent les filles de partir trop tôt, etc. afin de devenir un pilier. Kanji, avec une cloche devient celui qui appelle pour les autres les serveurs pour renflouer les verres vides. Kanji y retrouve à sa surprise Nakayama. À la fin de la soirée, ils partent tous. Saki sortait de sa séance cinéma avec une amie qui lui fait remarquer que son collègue aurait sûrement voulu y aller avec elle. C’est alors qu’elle aperçoit Kanji, à la sortie de Gôkon, au bras de Nakayama.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.