X-men
Visuel X-men / X-men (Animes)

Épisode 10 : Countdown

Titre original : Countdown – 真実 (Shinjitsu)
Date de diffusion originale : 10 juin 2011
Date de diffusion française : 24 avril 2012

Les deux sbires de Mastermind attaquent les X-men tandis que le chef du Cercle Intérieur s'engouffre dans la mystérieuse salle des machines. Les X-men se battent vaillamment, ils réussissent à gagner contre Rat et Marsh, mais Marsh s'échappe grâce à son pouvoir de liquéfaction.
Avez Yui Sasaki, ils pénètrent dans salle mystérieuse. Là, ils découvrent la machine en question

Très similaire, ils constatent bien que cette machine sert à brouiller toute onde psychique, elle s'active automatiquement dès que le Cerebro est utilisé. Riko et Kaga les rejoingent à ce moment. Yui Sasaki, au pied du mur, est obligée de leur avouer la vérité. C'est le pouvoir de son fils qui est à l'origine de tous les événements étranges à Tohoku. Elle admet aussi collaborer avec les U-men car l'inhibiteur de mutation secondaire qu'elle avait mis au point nécessitait des organes humains pour rester efficace. Alors en échange de matière première, elle fournissait aux U-men le matériel qu'ils voulaient, notamment la machine qui brouille les ondes de détection de mutants.
Les X-men se rendent ensuite dans la pièce où s'est isolé Mastermind. Le dirigeant du Cercle Intérieur leur révèle tout: les U-men, pourtant ennemis les mutants ont rejoint le Cercle intérieur convaincus que cela pourrait servir leurs intérêts. Quant à lui, il demeurait dissimulé sous l'identité de Jun Sadana dans le laboratoire pour autre chose: Takeo le fils de Yui Sasaki et du professeur Charles Xavier qui avait contracté des symptômes de mutation secondaire.

C'est suite à cela que Yui a fermé son école pour mutant afin de se consacrer entièrement à la recherche d'un moyen de sauver son fils. Ce dernier possède un pouvoir gigantesque qui pourrait contrôler le monde entier, Mastermind a brisé son esprit pour le contrôler à sa guise et ne lui a plus donné d'inhibiteur pour laisser ses pouvoirs se décupler. Mastermind manipule l'esprit de Takeo pour le faire déclencher ses pouvoirs...

Les X-men se font immobiliser par Marsh, ainsi qu'un autre ennemi: Neuron qui tue aussi Riko et Kaga.

 

De son côté, le professeur X réussit à sortir de la zone de turbulence psychique, grâce à une vision de la voix de Jean qu'il a eue.

Avis

Dans la première partie de l'épisode, les combats sont vraiment sympa, les x-men se battent tous à fond et ça dépote. En revanche, la suite est décevante, ils se laissent trop facilement dominer je trouve. Enfin, on suppose que la bataille épique reste à venir ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.