épisode 6

Morte, Kylie et Toppi arrivent à Summerland et ont bien du mal à supporter la chaleur, Kylie fait même une insolation. Par chance, ils rencontrent à nouveau Agan qui les guide vers un havre de repos: un hôpital caritatif où Jyuujin et Humains vivent en paix ensemble. Kylie est soigné et remis sur pied. Le petit groupe reste un moment dans l'hôpital avant de partir. Morte se méfie beaucoup du directeur Joushi mais ne trouve rien qui justifie ses soupçons. La nuit, Kylie rêve de Morte, assistant à l'enterrement d'un jeune homme, il pourrait s'agir de son petit frère. Lorsqu'il s'éveille, il voit Morte éveillée aussi tenant le destruct code dans ses mains. L'objet semble réagir à la proximité de Kylie.
Le lendemain, le comité du salut du monde est sur les traces de celui de la destruction et se retrouve aussi à l'hôpital caritatif car Naja a fait un malaise. Le directeur invente un prétexte auprès d'eux afin qu'ils évitent de faire du grabuge et qu'ils attendent avant de s'en prendre au comité de destruction du monde.
La nuit venue, Morte s'éveille de son sommeil et ne voit que ni Kylie, ni Toppi ni les enfants de l'hôpital dans leur lit. Elle les retrouve dans la cuisine à préparer en cachette un gâteau d'anniversaire pour le directeur. Morte, indignée devant de telles futilité fait demi tour. Mais son attention est attirée par un gros bruit venant de la chambre du directeur. Là elle voit Rigareto, un homme travaillant dans l'hôpital qui est sur le point de brûler vif Joushi. Joushi prévient Morte de l'arrivée du comité du salut du monde. Puis, Rigareto dévoile le passé de Joushi: il était un assassin qui a massacré de nombreux humains dont sa famille. Morte devant de telles révélations accepte de laisser Rigareto tuer le directeur, mais ce sont les enfants qui avaient apporté le gâteau d'anniversaire qui veulent empêcher que le directeur soit tué. Rigareto devant l'innocence des enfants ne trouve plus la force de mettre à éxecution ce qu'il a commencé. Mais les bougies d'anniversaire mettent feu à l'essence répandue dans la pièce par Rigareto. Heureusement, tout le monde s'en sort vivant.
Au petit matin, Morte suivie de Kylie et Toppi reprend la route.

Avis

On retient dans cet épisode que les hommes semblent beaucoup moins résistant que les filles face au Soleil qui cogne ^^. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.