Date de sortie originale : 10 octobre 2020
Date de sortie en France : 10 août 2022
Visuel Wolf won't sleep tome 3

Contient les chapitres 10 à 15

 

 

Cylla emmène Lecan en cueillette et celle-ci le surprend en arborant une apparence très jeune et en courant à une très grande vitesse. Elle lui explique qu’elle se rajeunit par la magie pour qu’on ne trouve pas étrange de voir une vieillarde gambader si vite. Elle donne ensuite à son élève des cachets de récupération physique qui effacent la fatigue, mais voyant qu’il en ignorait l’existence, cela lui confirme qu’il est bien un Réfugié. Chaynee s'en était rendu compte et en avait parlé à l’herboriste. Elle montre ensuite à Lecan un sort de rangement d’équipement dans des objets enchantés mais Lecan lui révèle qu’il effectue cela sur lui-même, ce qui lui octroie aussi une bien plus grande capacité d’entreposage. Ils discutent magie le soir autour du feu de leur campement et Cylla initie Lecan à l’utilisation de la magie de ce monde, en commençant par un sort de lueur.

Tous deux vont ensuite extraire du minerai dans une grotte. Un bandit les attaque, Cylla le réduit à néant avec un sort de dessèchement.

De retour en ville, il continue son apprentissage et accompagne sa maîtresse pour ses livraisons et ventes. Puis celle-ci lui accorde dix jours de quartier-libre afin de lui permettre d’aller explorer son premier donjon dans ce monde. Elle lui indique que le donjon le plus proche se trouve à Gorble, à deux jours de marche d’ici. Avant son départ, Chaynee invite Lecan à dîner ensemble. Ils discutent notamment du donjon de Gorble, le marchand conseille à l’aventurier de se procurer une carte du donjon dans la boutique de Vorka et de se méfier des chevaliers du conte de Gorble qui extorquent souvent aux chasseurs leur butin dans les donjons.

Lecan arrive à Gorble et commence l’exploration du donjon. Il découvre une ambiance très joyeuse parmi les autres aventuriers. Dans une galerie, il sauve deux jeunes aventuriers dont une grièvement blessée d’un torjet. Du plus, il leur offre une potion rouge de soin, objet qu’il vient d’obtenir dans le donjon pour sauver la mourante.

Il continue son exploration et sa chasse, s’enfonçant plus loin dans les étages. Il repense à son enfance, orphelin. Il avait été recueilli dans un orphelinat, mais les nonnes le gérant redoublaient de sévérité envers les enfants, si bien qu’il fugua. Sans ressources, il ne dût son salut qu’en devenant aventurier et chasseur de monstres. Il se passionna pour cette activité et c’est aujourd’hui encore dans les donjons qu’il est le plus dans son élément.

Après cette première virée, il ressort du donjon mais le capitaine de la garnison du donjon nommé Dag le convoque. Il lui fait part de plaintes d’autres aventuriers à son sujet, il en a effrayé certains, marché les plates-bandes d’autres. Lecan, ignorant les coutumes, présente des excuses et lui donne quelques unes de ses prises à l’attention des plaignants en guise de compensation.

Il rentre ensuite à Vorka où il tombe sur Eda. Celle-ci le traite familièrement et lui annonce s’être inscrite en bonne et due forme à la corporation des aventuriers. Lecan refuse qu’elle lui traîne dans les pattes et l’incite à aller se former à la magie. Eda le rejoint plus tard chez Cylla et l’herboriste donne à Lecan la mission d’enseigner la magie à Eda. Inculquer un savoir est la meilleure manière de vérifier ses propres acquis. Lecan se plie à l’exercice à contrecœur.

Peu après, Eda doit s’absenter pour accomplir quelques quêtes altruistes, Cylla accorde à nouveau quelques congés à Lecan qui en profite pour retourner à Gorble.

Là, Dag le vient le voir pour lui présenter des excuses d’avoir été impoli envers lui, ayant appris pour son sauvetage des deux jeunes aventuriers, John et Solice. Puis le chevalier Henjit s’entretient avec Lecan, lui demandant de faire de lui son acheteur unique pour ses trouvailles dans le donjon, ce qui ne plaît guère à Lecan.

Il effectue sa deuxième expédition dans le donjon et perfectionne ses sorts offensifs. Puis il croise un autre groupe d’aventuriers mené par Tomaj Doga, futur successeur du conte de Gorble. Un mage du groupe, Kimshil, incante un sort pour tuer un Zeophan déjà bien amoché par Lecan et le groupe agit comme s’ils avaient sauvé Lecan. Ennuyé, il leur fausse compagnie.

Lecan atteint le dernier sous-sol et y affronte le boss, Woolgang. Le combat est rude, Lecan est en difficulté et, sans le pouvoir du collier de la princesse, il n’aurait pas pu porter de coup fatal à Woolgang. Il gagne une potion dorée.

Il rentre victorieux à Vorka et revoit Chaynee autour d’un dîner. Chaynee lui apprend que cette potion dorée, très rare, permet d’obtenir une nouvelle capacité magique. Puis ils entendent un barde chanter l’histoire du seigneur de Wapud, nommé Mahazar, changé en loque immortelle par la malédiction de la sorcière Elcylla, accusée d’avoir causé la perte du royaume.

Lecan, de retour auprès de sa formatrice, la questionne au sujet de l’histoire de ce barde, pensant qu’il s’agit d’elle. Cylla admet les faits et narre son histoire à son disciple. Elle était jadis une simple femme, prise en tant que concubine par le premier prince de Wapud pour ses talents de guérisseuse. Mais le roi Mahazar s’éprit d’elle et exigea qu’elle rejoignît sa cour. Elle put alors se consacrer à l’étude de la magie et le servir. Trois ans plus tard, les grands sages du royaume découvrirent le secret de l’immortalité. Le roi voulut qu’elle fût la première à expérimenter cette magie, afin de conserver sa beauté pour toujours. Le roi voulut ensuite en bénéficier et n’écouta ni l’avis de Cylla ni celui des sages qui lui expliquaient que le sort avait marché sur Cylla seulement grâce à sa jeunesse, sa vitalité et sa grande énergie magique. Le sort le changea en loque dénuée de conscience. Cylla et les sages décidèrent de cacher au peuple cela mais le premier prince mourut peu après. Son autre fils, le prince Salima, avait un grief contre son père et lança sa vengeance contre lui. Cylla estima qu’il valait mieux ne pas s’opposer à un héritier royal et le soutint. Cela provoqua une révolte du peuple qui s’aggrava et tourna à la guerre civile. Pour asseoir l’autorité du prince Salima, Cylla tua aux yeux de tous le roi mais à sa stupeur, Salima se suicida. Le royaume de Wapud disparut, tout comme Cylla.

Eda fait ensuite son retour et elle réussit enfin à effectuer son premier sort grâce aux consignes de Lecan. Eda, s’émeut aux larmes d’avoir enfin réussi quelque chose.

Plusieurs mois plus tard, Cylla, adoptant une fausse identité et se faisant passer pour sa propre petit-fille, en équipe avec Lecan et Eda, accepte une mission d’escorte vers Pantaroy.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.