Date de sortie originale : 4 février 2020
Date de sortie en France : 10 août 2022
Visuel Wolf won't sleep tome 2

Contient les chapitres 6 à 9

 

Lecan entame son voyage. Des villageois qu’il croise lui confient une mission : chasser un zarg, sorte de monstre spectre rôdant en forêt qui a tué des habitants. Lecan, selon les indications d'Ezak, fait croire qu’il vient du nord pour expliquer son manque de connaissances et cache son statut de Réfugié, terme utilisé pour qualifier les personnes qui viennent d’un autre monde. Il réussit la mission sans peine, le monstre étant fort mais stupide. Puis il demande aux villageois après réception de sa récompense où il pourrait rencontrer un bon herboriste. Ils lui conseillent de se rendre à Vorka.

En chemin, il fait une halte dans une autre ville où un cocher nommé Eifoun vient le recruter pour remplacer les deux gardes du corps, malades, et escorter le marchand Chaynee jusqu’à Vorka. Il accepte la mission mais doit composer avec Eda, une autre aventurière embauchée. Celle-ci lui se vante d’être de rang argent et apprend à Lecan que les aventuriers s’inscrivent à la corporation des aventuriers qui leur propose des missions en fonction de leur rang, lequel est déterminé selon leur expérience et missions accomplies.

Le petit groupe se met en route et Eda peine à suivre le rythme malgré ses fanfaronnades. Pour camper la nuit, Chaynee utilise une lampe magique qui éclaire et repousse les monstres. Cependant au petit matin, Lecan détecte la présence de deux cents monstres postés aux alentours, attirés par la lampe magique bien que tenus en respect et maintenant prêts à déferler sur eux. Il s’en charge seul, ce qui épate Eda, qui remarque aussi l’anneau magique que Lecan porte par-dessus ses gants.

Plus loin, Lecan détecte la présence de brigands embusqués et très préparés qui les attendent. Il prend de l’avance et les tue. À son retour, Eifoun de son vrai nom Malakis utilise un sort de sommeil sur Lecan et Eda et il se révèle être l’un des brigands sous couverture. Chaynee le croyait mort exécuté mais le criminel s’était échappé aisément. Toutefois, Lecan, immunisé au sort somnifère grâce à son anneau, surgit et assomme Malakis.

Une fois à Vorka, Chaynee rémunère Eda et Lecan. Eda déplore une paye inférieure à celle promise mais Chaynee la perce à jour, ayant deviné que sa médaille d’aventurière est celle d’un autre, en l’occurrence un certain Edidal. Chaynee consent de ne pas la dénoncer pour lui éviter d’être inscrite en liste noire de aventuriers. Le marchand remet en revanche une plus grosse somme à Lecan, en gage de reconnaissance et de confiance. Lecan lui demande conseil pour trouver un herboriste compétent et Chaynee le recommande auprès de l’une de ses connaissances.

Lecan va ainsi à la rencontre de l’herboriste Cylla, vivant avec un grand singe nommé Jerico en guise de compagnon. Lecan lui soumet sa requête : le former en tant qu’herboriste, aspirant à fabriquer ses propres potions. Pour éveiller son intérêt, il lui fait goûter certaines de ses potions provenant de son monde d’origine. Elle accepte de lui faire passer un test d’évaluation, consistant à effectuer des quêtes altruistes de la corporation des aventuriers. Lecan va s’y inscrire et la secrétaire, Aila, lui explique que les quêtes altruistes proviennent de personnes trop pauvres pour rémunérer les aventuriers, elles sont alors financées par la ville qui offre un paiement modeste.

Première mission : Lecan range des blocs de pierre qui s’étaient écroulées sur la maison d’un vieil homme qui n’avait pas les moyens de déménager. Deuxième mission : amuser les enfants de l’orphelinat le temps d’une journée. Lecan se sent particulièrement mal à l’aise avec cette tâche mais, repensant à des jeux de monstres qu’il a pu observer durant sa vie d’aventurier, il met en place quelques activités ludiques qui plaisent aux enfants. Troisième mission : promener le grand singe zambardou nommé Paraid, du dresseur de monstre Doni habitant au village de Lumois. Ce dernier utilise d’ailleurs un peu de magie pour rendre docile la créature. Durant la promenade, Lecan remarque le comportement étrange du singe et à son retour, il comprend quand Doni lui demande de réitérer la balade le lendemain : Doni souhaitait en fait que Paraid prît la fuite. Le dresseur avoue à Lecan que selon la tradition, les Vorka choisissent soit un zambardou élevé à Lumois, soit un torjet, monstre lion élevé au village de Barts, pour entrer à leur service. Et cela se décidait chaque décennie dans des duels entre deux spécimens représentants. Dernièrement seuls des torjets étaient choisis mais dernièrement, le seigneur veut rétablir les duels. Doni estime cependant que les zambardous et leur force sont bien plus adaptés à aider les habitants dans les tâches quotidiennes qu’à aller au combat et il préférait voir Paraid s’enfuir plutôt que de le voir se battre en duel. Lecan, en tant que combattant lui-même, fait comprendre à Doni que Paraid aurait été bien plus fier qu’il plaçât sa confiance en lui pour le combat. Doni demande directement à Paraid qui réagit positivement à l’idée de se battre pour lui. Lecan propose alors à Doni d’entraîner lui-même Paraid au combat. Grâce à cela, Paraid gagne le duel contre un torjet et Doni ose décliner l’offre du seigneur de prendre Paraid à son service en tant que protecteur du domaine. Doni défend qu’un zambardou est plus adapté pour aider les gens au quotidien. Le seigneur accepte et prend un torjet à son service, mais le dresseur de torjet, rabaissé dans son honneur par cette issue, propose de rétablir les duels tous les dix ans.

Lecan retourne voir Cylla qui accepte de le prendre comme élève.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.