épisode 9: Pitié

épisode 9

Un troisième meurtre commis par l'X-Con de la dernière fois. Masane et Tozawa continuent d'enquêter sur cette affaire. Un soir, ils tombent à nouveau sur cet X-Con dont Tozawa prend des photos sous forme humain et d'X-Con. Il fuit à nouveau.
Le lendemain en cherchant dans les données de la police, il découvre que le meurtrier était un ancien agent de police du nom de Takeshi Muraki qui est censé être mort. Ils font la liaison entre les trois meurtres qui se sont tous produits à 23h45, l'heure à laquelle était diffusée une émission radio, SAKURA dans laquelle l'animatrice demandait aux auditeurs quelle était le voeu le plus pour que son amour les touche, prhase que répéte sans cesse le meurtrier avant de tuer sa victime.
Finalement, le détective Nakata leur apprend que la mort de Muraki était un suicide. Ce dernier prenait trop à coeur son travail si bien que lorsque sa mission était de protéger Sakura d'un fan dangereux. Au final, Sakura a porté plainte contre Muraki, le prenant pour un harceleur. Ce qui a provoqué le suicide de Muraki.
Après cette révélation, le soir-même à minuit moins le quart, Masane met un terme aux agissements de l'X-Con ou plutôt Muraki. C'est lui-même avec la dernière essence d'âme qui demande à Masane de mettre un terme à son existence.
Sur cette affaire, Masane se met à se questionner sur la nature des X-Con.

Avis

Une affaire d'X-Con en plus. Ca ne fait pas avancer l'histoire, mais on a pu retenir deux choses: les X-Con peuvent avoir encore des bribes d'âme et que Masane contrôle mieux la witchblade (elle n'est plus la simple grosse sadique quand elle se transforme).
Hanoko, le 13/01/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici