épisode 10: Relation

épisode 10

Masane se rend chez le directeur Takayama pour lui demander des explication sur les X-Con, qu'elle croyait être de simple machines de guerre prenant la forme d'être humain.

Le directeur consent alors à lui livrer la vérité: les X-Con et autres I-Weapons sont des armes fabriquées à partir de personnes décédées. Ce sont donc des outils de combats partiellement humains. Masane est très peu favorable au fait d'avoir utilisé ainsi des morts. Cependant, Takayama lui montre que c'est un moyen d'éviter de nouvelles victimes lors des guerres. Il change de sujet parler à Masane de Tozawa: Masane devait garder confidenciel tout ce qui concernait son travail et la Witchbalde, alors que maintenant Tozawa est largement au courant même s'il ne sait pas tout. Au lieu de lui imposer une amende pour cet excès, il lui commande de l'accompagner à la réception organisée pour la remise du prix de la Fondation Internationale de la Science. Et pour ça, Masane est relookée de la tête aux pieds...

Le soir venu la fête prend place. Masane arrive à se contrôler pour avoir l'air plus élégant, mais elle ne résiste pas lorsqu'elle voit le buffet. Dans son excitation, elle renverse l'homme qui transportait le prix en cristal destiné au directeur Wadou, ce qui excède particulièrement ce dernier.

Masane propose inconsicemment de rembourser l'objet dont le prix est un peu trop au-dessus de ses moyens. Pour la tirer de ce pétrin, mais aussi pour se sauver la face, Takayama lui-même de rembourser. Ca se termine en compétition du meilleur buveur de Vodka.

Manque de bol, Takayama n'est pas vraiment réputé pour tenir l'alcool. Malgré cela, c'est lui qui remporte le duel, mais Masane doit après le ramasser à la petite cuillère...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici