Witch Watch
Visuel Witch Watch / Witch Watch (ウィッチウォッチ) (Shōnen)

Tome 3

Date de sortie originale : 9 novembre2021
Date de sortie en France: 11 janvier 2023
Visuel Witch Watch tome 3

Contient les chapitres 18 à 26

 

Kanshi ayant dilapidé l’argent mensuel versé par ses parents, il ne peut payer son loyer à Morihito. Ce dernier le force à travailler pour gagner sa croûte et lui parle d’un recrutement pour un spectacle qui aura lieu au parc Akebono. Il postule et décroche même le rôle de cascadeur pour le personnage principal, remplaçant celui qui devait le faire mais qui s’est blessé. Cette pièce met en scène Otto-man, un super-héros marié et soumis à son épouse, au point de lui servir de pouf repose-pied. Kanshi sympathise avec Hironaka, celui qu’il remplace, qui lui confie qu’il espérait faire plaisir à son fils venant le voir jouer. Kanshi le laisse donc dans le rôle principal et incarne à la place un méchant, en éxagérant les coups qu’il reçoit pour combler le manque de mobilité de Hironaka. La représentation est un succès mais tous les deux se font remonter les bretelles par le metteur en scène après le spectacle et il les prive de salaire. Kanshi revient bredouille mais Morihito lui accorde un délai pour payer, en échange, il se sert de lui en repose-pied.

 

Minami Kara demande de l’aide à Nico pour reconstituer une feuille passée au broyeur. C’est une lettre écrite à son attention par feue sa mère Miyuki avant de mourir de maladie mais son père voulut lui cacher son contenu. Kara se doute que cela concerne son père car elle a entendu une fois ses parents parler du fait qu’elle est née d’une autre union. Elle a totalement accepté que son père ne soit pas son géniteur, s’étant toujours bien occupée d’elle. Nico accepte et se met à trier les miettes de papier afin de séparer ceux de la lettre. Morihito et Kanshi les aident et ils terminent le travail. Nico utilise sa magie qui rend la lettre lisible à nouveau. Kara, étonnée, apprend que c’est en fait sa mère qui n’est pas sa parente biologique, son père a voulu le lui cacher pour préserver la cohésion familiale. Sa mère biologique avait quitté son père avant même sa naissance. Il l’a donc élevée seule jusqu’à sa rencontre avec Miyuki. Son père arrivait alors pour l’empêcher de lire la lettre mais Kara le rassure sur ce sujet, elle aime tout autant sa mère adoptive malgré ces révélations.

Par la suite, Nico accroche au lycée une affiche afin de proposer son aide à ses camarades pour leurs requêtes nécessitant la magie.

 

Kanshi et Nico se lancent à créer une chaîne Youtube mais Morihito déplore le côté trop amateur et peu travaillé de leurs vidéos, estimant que cela explique leur quasi absence de vues. Il les fait discuter avec leur camarade Magami Keigo, qui tient une chaîne où il parle de produits qu’il achète, fait des critiques de films, entre autres. Kanshi et Nico trouvent qu’il parle beaucoup trop de lui dans ses vidéos mais Morihito leur fait prendre conscience du sérieux travail sur la réalisation.

Morihito devient alors réalisateur et monteur pour Kanshi et Nico, et leur fait faire un Let’s play. Leur audience décolle mais après quelques autres vidéos, Kanshi et Nico délaissent peu à peu leur chaîne, au vu du travail que cela exige.

 

Nemu revient squatter chez Morihito, Nico et Kanshi sous forme de chatte. Elle se fait à nouveau dorloter par Morihito et s’éclipse quand elle redevient malencontreusement humaine et évite encore d’être démasquée. Toutefois en partant, sans faire attention où elle se dirigeait, elle se retrouve en forêt et entend dans une cabane une mage noire discuter avec un complice de la capture de Nico.

Elle part alors à la rencontre officielle de Nico et de Morihito, qui allaient rentrer chez eux après une journée de cours, pour les avertir du danger qui pèse sur Nico. Kanshi de son côté fait un tour d’inspection du lycée afin de vérifier qu’il n’y a rien de louche. Il sauve Keigo agressé par une racaille qui voulait lui racketter ses baskets et lui vendre une drogue. Kanshi tire des aveux du racketteur qui lui apprend que cette drogue, cachée dans des bonbons surnommés les Gouttes, provoque une hypnose collective, vendue dans le lycée par un certain Wolf. De plus, les consommateurs sont surnommés les chiens.

Nemu de son côté explique à Nico et Morihito que la magie se divise entre magie blanche et magie noire. Aujourd’hui normalement chaque sorcière est éduquée dès son plus jeune âge afin d’éviter de tomber dans la magie noire mais l’un des sorts de Nemu l’a alertée de la présence d’une mage noire. Quand Nico lui dit connaître plus de cent sorts différents, nombre conséquent pour une sorcière, Nemu en déduit qu’elle est une sorcière millénaire probablement ciblée pour ses grands pouvoirs latents.

Kanshi trouve le fameux Wolf et se bat contre lui mais il perd, malgré son obstination, il pense alors que ce Wolf pourrait être un berserker. Il rentre chez les Otogi pour leur faire part de ce qu’il a découvert. Nemu, au vu de ces nouvelles informations, suppose que la mage noire est une enchanteresse qui utilise les Gouttes qu’elle a elle-même mises au point à l’aide de sa magie noire afin d’envoûter un groupe de lycéens pour s’en servir contre Nico.

Le lendemain au lycée, Keigo propose à Morihito et Nico de lui-même acheter des Gouttes sans les consommer afin de dénicher Wolf et obtenir d’autres informations. Quand il était petit, il pratiquait le patinage artistique en compétition, on plaçait de grands espoirs en lui mais une blessure le força à tour arrêter. Il se mura dans la solitude mais maintenant, aider Morihito et Nico lui donne l’impression d’avoir de nouveau des amis.

Nemu de son côté, sous forme féline, retrouve la trace de la cabane où se cache l’enchanteresse. Cette dernière la repère et la capture mais Wolf refuse qu’on fasse du mal à une chatte. L’enchanteresse l’endort alors, ce qui dissipe le charme et dévoile à Wolf qu’elle est humaine.

Keigo apprend à Morihito, Nico et Kanshi qu’une grande réunion des « Chiens » aura lieu au parc Kojo. Tous les quatre s’y rendent mais Morihito se fait piéger et téléporter dans la forêt, avec Keigo à sa suite. Ce dernier se révèle être le fameux Wolf. Il fut forcé à devenir le familier d’un sorcier, ne sachant pas à l’époque son ascendance loup-garou. Ce qui l’a finalement arrangé car en échange de sa servitude, le sorcier lui a promis de réaliser son souhait. Ainsi, sous l’effet du croissant de lune, Keigo sans devenir loup, revêt une apparence plus féroce et accroît sa force. Les deux commencent à se battre.

Nemu de son côté, se réveille sur un banc.

Nico et Kanshi, arrivés au parc, avancent en à l’aide du sort de camouflage de Nico qui masque leur présence aux lycéens envoûtés. L’enchanteresse le remarque et ordonne aux lycéens de se battre entre eux jusqu’à frapper Nico et Kanshi parmi eux. Nico passe par les airs et identifie un lycéen, Shigemori Koichi, qui paraît louche. Avec Kanshi, ils le mettent k.o. et ils se rendent compte qu’il était manipulé par l’enchanteresse qui a une taille miniature. Ils l’assomment également.

Avis

J’aime beaucoup la couverture de ce tome, avec ses couleurs électriques !

Hanoko, le 13/01/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.