Witch Watch
Visuel Witch Watch / Witch Watch (ウィッチウォッチ) (Shōnen)

Tome 2

Date de sortie originale : 3 septembre 2021
Date de sortie en France : 19 octobre 2022
Visuel Witch Watch tome 2

Contient les chapitres 8 à 17

 

 

En marchant dans la rue, Morihito sent une présence qui le suit lui et Nico. Le traqueur se montre, portant un masque et l’attaque. Après quelques échanges de coups, il dévoile son identité : Kazamatsuri Kanshi, collégien de troisième année et descendant de tengu, déclarant être venu aussi pour protéger Nico en tant que son familier. Elle le reconnaît, tous deux se sont connus à leur formation magique. Ils l’accueillent chez eux et Morihito exige des explications sur sa raison de s’être caché d’eux. Mais les ogres et les tengus entretenant une rivalité depuis des générations, Kanshi refuse de répondre. Morihito demande à Nico de le faire parler de force par la magie. Celle-ci utilise un sort sur le parapluie de Kanshi à la place, qui se met à parler et qui révèle qu’Ibuki a accepté de faire travailler Kanshi en tant que protecteur de Nico afin de l’aider à rembourser des dettes, qu’il a contractées ci et là en jouant. Kanshi glisse discrètement à Morihito une autre prophétie d’Ibuki, qu'elle réalise grâce à son grimoire le Recueil de Poèmes d'Arimoto Mugen. La prédiction indique la présence d’un ennemi à l’école. Nico était partie réceptionner un colis censé provenir de sa mère et contenant une robe pour elle, mais quand elle l’essaye, le vêtement s’avère ensorcelé et provient d’un ennemi. Il se solidifie pour contraindre les mouvements de Nico et l’emporte au loin dans les airs. Morihito et Kanshi coopèrent pour la rattraper et détruire la robe, sauvant ainsi Nico. Kanshi décide de s’installer chez eux afin d’être aussi au plus près pour protéger Nico.

Commence leur nouveau quotidien à trois. Dans la rue, Kanshi rattrape le ballon de baudruche d’un enfant qui s’était envolé. Mais Morihito et Kanshi continuent de se chamailler. Nico utilise le sort Friendal sur un paquet de gâteaux, censé faire naître une amitié entre les personnes qui en mangent. Lui, Kanshi mais aussi l’enfant à qui il avait rattrapé le ballon et un autre en magnent et ils se mettent tous à se prendre par les bras. Nico lève l’enchantement et veut faire comprendre à Morihito qu’il se renferme trop sur lui-même à force de vouloir tout assumer seul. Il s’en rend d’autant compte en constatant combien Kanshi est populaire auprès des gens du quartier à qui il rend souvent service.

Kanshi remarque bien que Nico en pince pour Morihito et décide de l’aider à conclure avec lui. Au lycée, quand elle et Morihito se croisent dans la cour, Kanshi déclenche une brise sur Nico pour lui donner un air séduisant mais Morihito n’y semble pas sensible. Kanshi insiste et en fait trop. Alors que l’infirmière passait, le vent créé par Kanshi lui fait perdre des mains les dossiers des filles du lycée. Morihito se charge de tout récupérer et tout rendre à l’infirmière, ce qui suscite encore plus l’admiration des autres élèves qui l’ont vu faire.

 

Makuwa Yuri entend en classe Nico, Kara et Kukumi discuter du manga Étrange Mirage, qu’elle aussi apprécie et elle se rend compte que Kukumi est une fanatisme dont elle suit avec admiration les dessins sur les réseaux sociaux. Elle brûle d’envie de lui parler mais se retient du fait de leur relation professeuse–élève. Mais Kukumi découvre que Yuri est amatrice du même manga qu’elle quand elle récupère un porte-clef à l’image de l’un des personnages du manga que Yuri a fait tomber et qu’elle va le lui remettre. Kukumi aimerait échanger avec elle au sujet de ce manga, Yuri cède et accepte.

 

Hara Kowashi demande à Nico son aide pour un problème qui le complexe : à cause de soucis intestinaux, il doit souvent aller déféquer et cela le gène beaucoup de demander en classe à sortir. Il raconte aussi que les garçons en primaire se moquaient de lui quand il faisait caca aux toilettes. Il lui demande si elle aurait un sort pour que plus personne ne le remarque quand il s’éclipse aux toilettes. Nico tente le coup et le sort semble fonctionner. Ainsi durant un cours, Kowashi sort de sa classe pour aller aux toilettes sans que quiconque dans la salle le remarque et il croise Igari Yajuro le prof de gym réputé pour ses sens aiguisés. Morihito vient à son aide pour détourner l’attention du professeur et il peut aller faire ses besoins tranquillement. Après cet épisode, Kowashi décide de ne plus recourir à ce subterfuge et d’oser demander en cours à aller aux toilettes.

 

Miyao Nemu, du lycée Matsuba, traque Morihito dont elle est amoureuse. Elle est aussi une sorcière et voudrait faire de lui son familier. Elle approche Morihito sous forme de chat et s’incruste même chez lui. Kanshi et Nico veulent s’occuper d’elle mais elle refuse qu’ils la touchent et en fuyant, elle atterrit sur les cuisses de Morihito. Il se met à la carresser, ce qui lui procure un plaisir et elle s’endort malgré elle, ayant pour effet d’annuler sa transformation. Par chance, elle peut s’enfuir avant que les trois ne s’aperçoivent de sa vraie nature et elle prévoie de revenir essayer d’obtenir Morihito.

 

Un garçon du lycée, nommé Ishii, donne rendez-vous à Nico sous l’arbre des amoureux pour lui dire quelque chose lors de la sortie randonnée scolaire au mont Futatsu. Kara est certaine qu’il veut faire une déclaration d’amour à Nico. Plus tard, Kanshi encourage Nico à avouer à Morihito son amour pour lui. Le jour de la randonnée toutefois, la zone autour de l’arbre en question, censé favoriser les couples selon la rumeur, est bondée. Moult garçons demandent à Nico de l’aide afin de garantir le succès de leur déclaration à la fille qu’ils aiment chacun, mais elle refuse une telle responsabilité et se rapetisse pour leur échapper. Volant sur son balais, elle tombe sur une fille qui faisait une déclaration d’amour à Morihito. Ce dernier lui répond ne pas partager des sentiments d’autant qu’il ne la connaît même pas. Elle lui demande alors s’il aime quelqu’un. Il répond que non mais il mentionne une certaine fille sur laquelle il doit veiller et qui compte pour lui. Son interlocutrice essaye de le faire réfléchir à ses sentiments pour elle, qui lui paraissent comme de l’amour. Nico les écoutant, repense à un moment de leur enfance, peu après que son père a quitté sa mère, les relations sorcière et non sorcier demeurant compliqué. Nico ne maîtrisant pas encore ses pouvoirs, avait détruit une partie de leur maison. Elle redoutait que tout le monde la détestât et elle s’attristait à l’idée de ne plus avoir de câlin de son père. Morihito l’avait alors prise dans ses bras, disant que lui serait assez fort pour sa puissance magique.

Morihito reconnaît qu’il a peut-être ressenti ce type de sentiment une fois par le passé. Soudain, le sort de Nico ne fait plus effet et elle reprend une taille normale. Elle tombe sur Morihito qui la rattrape. Peu après, Kanshi les voit en train de déjeuner seul à seule.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.