Witch Watch
Visuel Witch Watch / Witch Watch (ウィッチウォッチ) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 4 juin 2021
Date de sortie en France: 7 septembre 2022
Visuel Witch Watch tome 1

Contient les chapitres 1 à 7 + postface

 

 

Otogi Morihito, rentre du collège après que quatre racailles l’aient lynché. À la maison, le père de Morihito lui fait la leçon pour s’être laissé frapper sans exploiter sa force d’ogre. Il souligne qu’elle finira par s’étioler s’il ne l’utilise jamais. Il apprend ensuite à son fils que son amie d’enfance Wakatsuki Nico, partie en formation de sorcière, va revenir et qu’elle l’a choisi lui pour devenir son familier. Les familiers sont normalement des animaux mais certains familiers, à force de côtoyer les sorcières de génération en génération et de baigner dans les énergies magiques, prirent forme humaine. S’il refuse ce nouveau rôle, brisant un serment ancestral, il sera changé en bête hybride en guise de punition. Il ajoute aussi qu’elle devra vivre sous leur toit. Un peu plus tard, tandis que son père est absent, Nico débarque chez les Otogi en brisant une vitre. Elle ressent de l’attirance pour Morihito et espère bien que quelque chose se passera entre eux. Elle utilise sa magie pour réparer sa vitre mais pour ça, elle a dû sacrifier un mug que Morihito aimait beaucoup, contenant donc beaucoup d’énergie magique. Elle veut ensuite l’épater avec sa magie et lance un sort d’aplatissement sur elle. Elle devient alors telle une feuille de papier et est emportée par le vent à l’extérieur. Elle atterrit dans la fente entre deux maisons. L’une d’elle est celle où habite Momota, l’un des voyous qui ont agressé Morihito. Ce dernier emploie alors sa force d’Ogre pour détruire le mur et permettre à Nico d’en  sortir et annuler son sort. Puis il indique à Nico d’utiliser l’énergie magique contenue dans la coiffure de Momota, dont il est très fier, pour qu’elle répare le mur. Après ça, l’amour de Nico pour Morihito grandit et celui-ci enterre la hache de guerre avec Momota.

Peu après, le père de Morihito met en garde ce dernier sur un danger qui plane sur Nico d’après une prophétie. Les deux ado sortent faire les courses et Morihito conseille à Nico de cacher ses pouvoirs pour éviter les ennuis, mais elle aspire à devenir un sorcière pouvant aider les gens. C’est alors qu’une  incident se déclare dans un bâtiment. Nico déploie son balais de sorcière et avec Morihito, elle sauve une femme coincée à un étage près du feu. Pour limiter la charge sur le balais, elle emploie un sort d’allègement sur eux et réussissent leur sauvetage. Mais de retour à la maison, ils subissent en effet secondaire un alourdissement temporaire.

Nico fait sa rentrée au lycée Asunaro. Lors de leur premier cours, avec leur prof principale Makuwa Yuri, les élèves se présentent à tour de rôle. Nico veut à nouveau gagner des points auprès de Morihito en lui agrandissant sa gomme qu’il a déchirée par mégarde. Mais elle vise mal et enchaîne les maladresses, au point de s’agrandir elle-même. Elle révèle alors à sa classe être une sorcière, Yuri se souvient alors du courrier de sa mère pour la prévenir du fait.

En fin de journée, Nico va au restaurant avec deux camarades, Minami Kara et Ureshino Kukumi qui l’ont invitée. Sur le trajet, Kara rembarre sèchement quelques camarades de lycée plus âgés qui voulaient les draguer. Les trois s’installent, discutent et Kukumi raconte que c’est Kara, fille populaire  à l’époque, qui lui a adressé la parole au collège alors que les autres la voyaient comme une fille craignos. Kara regrette toutefois d’être si directe, estimant que ce trait de personnalité l’empêche de se trouver un mec. Puis  elle questionne Nico sur Morihito, qu’elle trouve cool. Nico lui apprend qu’ils vivent ensemble mais pour le détourner de lui, elle parle de lui en termes dégradants. Simultanément, Morihito inflige une  correction aux mecs qui draguaient Nico et ses nouvelles amies, ces derniers comptaient leur faire payer la sévérité de Kara.

Un autre jour, Yuri lance une activité de cohésion de groupe pour rapprocher les élèves de la classe de Nico et de Morihito. Ils se rendent dans la cour en tenue de sport et Nico les fait tous voler grâce à sa magie. Ses camarades s’amusent beaucoup, mais une camionnette de livraison passe dans le périmètre du sort de Nico. Morihito rattrappe la camionnette quand elle rechute, puisant dans sa force d’ogre. Il explique alors à ses camarades qu’il est un ogre, d’où sa force hors normes. Ceux-ci l’acceptent, plus surpris après avoir appris que Nico était une sorcière.

 

Un matin à la maison, Morihito reproche à Nico de traîner en pyjama court et l’enjoint à s’habiller, ce qui sera rapide pour elle puisqu’elle met tout le temps le même genre de robe. Nico pense alors qu’il lui faut s’intéresser davantage à la mode. Elle voit une tenue qui lui plait dans un magazine et la fait apparaître sur elle. Mais son pouvoir ne lui permet pas de deviner le dos de la tenue, qui est transparent sur elle. Elle se montre à Morihito en cachant son dos. Mais le garçon lui confie qu’il aime ses robes habituelles. Elle retourne se changer et le rejoint. Il reconnaît alors le tissu ancien de sa robe, elle lui apprend que cette robe lui vient de son arrière-arrière-grand-mère française. Amateur de vêtement européen ancien, il lui apprend qu’il porte tout le temps une veste moleskine française des années 1940. Il lui propose ensuite d’aller déjeuner ensemble dehors.

 

Un autre jour, les affaires de Nico arrivent chez les Otogi, majoritairement de nombreux cartons de mangas. Une lettre de Madame Ibuki, la mère de Nico arrive aussi pour Morihito. Il lit celle-ci et la mère de Nico lui explique qu’elle recharge son énergie magique au mont Yuzenkyo, car avoir généré une prophétie pour sa fille lui a pris une grande quantité de pouvoir. Elle lui demande à nouveau de veiller sur elle, sans pour autant trop la choyer. Après cette lecture, Morihito laisse Nico se débrouiller pour rentrer ses affaires. Celle-ci emploie un sort pour se cloner sauf que ce soit la divise plutôt en deux, scindant aussi sa force physique. Puis arrive subitement un chien en pleine course qui avait échappé à son humain. La prophétie d’Ibuki indiquait aussi qu’il arriverait malheur à Nico un jour de pluie lors d’un contact avec un chien. Morihito l’en protège et l’homme vient récupérer le chien. Ibuki avait aussi laissé à Morihito une feuille contenant un symbole magique censé disparaître après avoir réussi à déjouer la menace plantant sur Nico. Pendant ce temps, une personne les épie.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.