tome 2

Sanju et Nijuku dévoilent à Kuro qu'elles possèdent chacune une aile que le professeur leur avait donnée. Elles essayent de s'envoler mais échouent. C'est lorsqu'elles le font ensemble, à deux qu'elle réussissent.

Dans la suite de leur voyage, Kuro raconte aux deux fillettes comment elle a obtenu son chapeau: par le passé elle a rencontré un voyageur vêtu de noir comme lle. Elle se lie d'amitié avec lui. Mais un meurtre se produisit et l'assassin serait un homme habillé de noir. Kuro est alors enfermée en prison, la première suspectée. Mais l'autre voyageur se fait passer pour le meurtrier afin de faire libérer Kuro. Finalement, grâce à l'aide de Sen, Kuro démasque le véritable coupable et le voyageur est libéré. C'est à la suite de ça qu'il lui remit son propre chapeau.

On apprend aussi comment Kuro a commencé son voyage avec un cercueil comme bagage.
Sen était auparavant un homme, le professeur de Kuro mais une sorcière l'a transformée en chauve-souris. Kuro et lui cherchent donc une pratiquante de magie noire qui pourrait rendre sa véritable apparence à Sen.
Vers le début de son voyage, Kuro traversa un village décimé par la peste. la fille du chef du village, terriblement égoïste et jalouse avait recontré par hasard une sorcière et lui a demandé de faire d'elle aussi une sorcière. Depuis lors, des taches noires apparurent sur son corps tandis que les villageois mourraient les uns après autres jusqu'à ce qu'il ne restât plus qu'elle. Kuro passa un peu de temps avec elle et se lièrent d'amitié mais la fille du chef du village mouru progressivement. À sa mort, Kuro lui fit ses funérailles et décida d'emporter un cercueils vides qui recevrait son propre corps lorsqu'elle mourra, son corps commençant lui-même à devenir tacheté de noir.

Avis

Mon résumé n'est pas exhaustif de tout ce qui est conté dans le volume, mais j'ai fait l'impasse sur certaines histoires qui ne sont pas primordiales pour suivre le manga et qu'il ne servirait à rien de résumer. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.