Vassalord.
Visuel Vassalord. / Vassalord. (ヴァッサロード ) (OAV)

Épisode 1

Charles J. Chrishunts prend d’assaut une résidence, détruisant des soubrettes cyborgs et atteignant le propriétaire. Les soubrettes reviennent à la charge et le criblent de piques. Lui-même transperce le maître des lieux Johnny Rayflo d’un gourdin clouté, avant de le mordre au cou sur invitation de ce dernier pour lui sucer le sang. Après cet exercice, Charles, vampire cyborg résistant à la lumière et au port de croix, vide de presque tout son sang celui qu’il appelle "Maître" qui l’a vampirisé. Il se refuse à boire le sang d’un autre, s’accrochant à cela pour Puis il l’embarque pour une nouvelle mission confiée par le Vatican afin de le transporter comme source de nourriture.

Les voilà à Pékin. Il rencontre Miss Famille, une femme d’église qui lui révèle qu’elle et ses collègues gardaient une vampiresse de deuxième génération comme lui, ans en tant que cobaye, à l’insu du Vatican. Pour faire pression, elle révèle qu’elle connaît la nature vampirique de Charles, âgé actuellement de cent quarante-cinq ans. Elle lui demande de l’échanger contre Johnny, l’Héliogabale qui, infecté par un sort, aurait bu le sang de tous les habitants d’un village cinq cents ans auparavant et serait devenu le tout premier vampire. En retour de sa coopération, elle intercédera en sa faveur pour le faire nommer prêtre. Johnny accepte de servir de monnaie d’échange, ce qui contrarie Charles qui se demande quels sont ses liens avec cette vampiresse. Johnny lui fait comprendre que ce n’est pas réellement Miss Famille qui parle, mais qu’elle est manipulée par cette vampiresse.

Arrivés sur les lieux, ils découvrent que la vampiresse a massacré tout le monde. Johnny la désigne par "Princesse Marie", dont il était autrefois chevalier servant. Celle-ci veut que Johnny se dédie à nouveau pleinement à elle et éliminer Charles. Ce dernier l’affronte alors. Miss Famille agonisant, implore Johnny, lequel refuse de l’aider, lui faisant comprendre qu’elle n’aurait jamais dû réveiller Marie. Charles est vaincu mais Johnny vient à son aide. Johnny fait croire à Marie qu’il va tuer Charles et redevenir son chevalier servant mais il l’attire sur le toit, où la lumière du jour désintègre la vampiresse. Johnny lui aussi finit en poussière mais étant le vampire originel, il revient à l’état de chauve-souris et reprendra forme humaine sept jours après.

Le Vatican remercie Charles pour avoir ce qu’il a fait et lui propose de rentrer dans les ordres, mais il décline l’offre et préfère poursuivre sa lutte contre les vampires. Il ment au sujet de Johnny, faisant croire que la lumière du soleil l’a tué aussi. Et il va retrouver son "Maître", qui a recouvré son apparence humaine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.