• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 24 mai 2019
Date de sortie en France : 27 octobre 2021
Visuel Vampire & the Rose (The) tome 1

Contient les chapitres 1 à 4 + histoire courte + chapitre bonus

 

 

Shirosaki Chiyu est une lycéenne de première année. Sa classe compte parmi ses élèves un vampire, Yomiya Saku, très populaire auprès des filles. Chiyu dénonce cependant son comportement frivole et pense qu’il y a des choses à ne faire qu’avec l’élu de son cœur. Ses deux amies, adulant Saku, lui rétorquent qu’elle vit dans une autre époque et ajoutent que c’est pour ça qu’elle n’a pas de petit ami contrairement à elles-deux. Un jour, Chiyu voit Saku en état de faiblesse, en manque de sang. Pour le dépanner, elle lui propose le sien. Saku accepte et apprécie grandement le goût du sang de sa camarade. Il veut l’embrasser pour la remercier mais elle refuse, rétorquant que seules deux personnes amoureuses peuvent le faire. Saku se met en tête alors de la faire tomber amoureuse de lui.

Par la suite, il se met à passer beaucoup de temps avec elle. Chiyu s’inquiète de ses fans, mais Saku lui répond qu’elles ne sont pas vraiment amoureuses de lui et admirent seulement sa nature vampirique. Peu à peu, Chiyu commence à éprouver des sentiments pour lui.

Elle le croise un jour avec une autre fille agrippée à son cou. Mais quand elle entend celle-ci appeler Saku par « vampire » et non par son prénom, Chiyu fait irruption et prend sa défense. Saku décide alors de devenir exclusif avec Chiyu en matière de sang.

Il l’invite à un premier rencard et passent la journée ensemble. À la fin, Chiyu reste morose car elle pense que Saku fait ça avec toutes les filles. Quand il la retrouve, il reconnaît qu’il remercie souvent celles qui lui donne de son sang en leur offrant du bon temps mais il assure à Chiyu qu’il a passé une si bonne journée avec elle qu’il en a oublié de lui demander de son sang. Chiyu, touchée, lui laisse alors boire son sang.

En cours, Saku aide Chiyu qui a du mal en mathématiques. Lui s’en sort bien en classe grâce à une mémoire accrue des vampires par rapport aux humains normaux. Il lui prend un peu de sang en contrepartie. Grâce à lui, elle améliore ses notes.

Saku apprend à Chiyu qu’il doit s’alimenter en sang au moins une fois par jour. Il l’invite un soir à venir dîner chez lui, tandis que ses parents étaient encore au travail comme souvent. N’ayant rien à manger ni à boire à proposer à Chiyu, tous deux partent en commissions et Chiyu cuisine pour eux deux chez Saku. Il la complimente sur son savoir-faire et elle lui explique qu’elle avait l’habitude de s’occuper de son petit frère depuis longtemps. Il apprécie également de partager un repas, lui qui mange généralement seul. Après le dîner, alors que Chiyu allait lui donner de son sang, une fille vient voir Saku et se jette dans ses bras.

 

 

Pour l’histoire courte indépendante incluse dans ce tome, allez sur sa fiche dédiée : Petite sirène qui se noie (La) – I’m sinking about you…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.