• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : janvier 2011
Date de sortie en France: 2 décembre 2015
Visuel Valkyria Chronicles II tome 1

Contient les chapitres 1 à 5 + bonus

 

 

Avan Hardins, vivant dans la ville de Mellvere, vient en aide à une femme qualifiée de darcsen et maltraitée par un groupe de malfrats. Tandis qu’il discute ensuite avec son ami Pete, un homme vient lui demander un entretien. Dans son bureau, il apprend à Avan la mort de son grand frère Leon engagé dans l’armée. Avan n’en croit pas un mot d’autant qu’il a reçu de lui une lettre cachetée datant après ce supposé décès.

Plus tard, il mène un groupe d'habitants pour contrecarrer une unité de combat dite révolutionnaire agissant au nom du seigneur Gassenarl qui procédait à des extorsions sur les civils. L’homme qui a annonceéà Avan la mort de Léon, Brixham, l’a aidé en secret. Il vient ensuite lui proposer d’intégrer l’académie royale militaire de Lanseal. Avan accepte, pensant qu’il pourra ainsi en apprendre plus sur le sort de son frère.

Lui et deux autres nouveaux élèves, Cosette Coalhearth et Zeri, rencontrent le recteur, Laurence Kluivert, qui les accueille. Puis ils intègrent la classe G ; quand Zeri se présente, les autres élèves remarquent tout de suite son appartenance aux darcsens, ce qui lui vaut la discrimination. Avan va toutefois manger au réfectoire à la même table que lui. Il fait tomber un morceau de pain sous la table et va le ramasser. À ce moment arrivent des élèves d’autres classes qui commencent à chercher des noises à Zeri. Juliana Everhart, cheffe de la prestigieuse classe A, les rappelle à l’ordre mais elle semble aussi prendre Zeri de haut. Avan remonte alors de dessous la table avec le morceau de pain et sa tête atterrit sous la jupe de Juliana. Elle le gifle alors.

Plus tard, Juliana revient pour dénigrer toute la classe G considérée comme la plus mauvaise. Avan prend la défense de ses camarades et Juliana l’invite à lui prouver par les faits qu’elle a tort. La classe G doit affronter la A en duel d’entraînement militaire. Les élèves de la classe G procèdent à l’élection de leur délégué et Cosette propose Avan, qui accepte le rôle. Le jour de l’affrontement de la classe A en situation de combat, le plan de la classe G élaboré par Zeri allait fonctionner mais Avan fait tout capoter au dernier moment en se trébuchant et se rattrapant sur les seins de Juliana.

 

Durant une pause après entraînement, Avan et Cosette font la connaissance d’Aliasse, une jeune fille qui vit ici avec sa mère. Ils se demandent si elle a perdu sa maison à cause de la guerre et si elles vivent dans le campus clandestinement. Mais celle-ci  repart avant qu’ils puissent échanger davantage.

La classe G fait un exercice de patrouille sur le terrain. Cosette et Franca sont capturées par l’armée rebelle qui procède à des tests. Avan et son camarade Nichol les repèrent er se préparent au sauvetage. Nichol manque de confiance en lui et a notamment peur d’échouer et de décevoir Franca, sa sœur très sévère envers lui. Avan le motive néanmoins en louant ses compétences de sniper. Ils prennent les rebelles en embuscade, détruisent l’un de leurs véhicules et délivrent Cosette et Franca. L’ennemi bat en retraite, ayant récolté suffisamment de données.

 

De retour à l’école, la classe G réussit à se qualifier au tournoi Laevatein.

 

Baldren Gassenarl décime une unité de combat de Gallia. Il mène l’armée rebelle qui considère la souveraine Cordelia Randgriz comme usurpatrice, sa famille ayant des origines darcsen et non Valkyrür (des guerriers dotés de pouvoirs divins selon la légende). Puis il chargé Dirk de la prochaine opération.

 

Laurence s’entretient dans son bureau avec une femme qui lui confirme que le régiment V de l’armée rebelle a mis la main sur V Zero. Tandis qu’il la questionne sur son sujet d’expérimentation, Brixham arrive. La femme s’éclipse avant son entrée. Brixham informe le recteur que l’armée régulière chargée d’une mission de protection ne répond plus aux communications.

La classe G enquête sur le terrain dans la forêt de Leanbluff. Les jeunes recrues apprennent d’un premier soldat secouru que l’ennemi dispose d’armures de combat surpuissantes alimentées par une nouvelle source d’énergie transportée par le même type de véhicule qu’Avan et Nichol avaient détruit. Puis la classe G trouve un petit groupe de soldats rescapés mais ils sont attaqués par des soldats en armure noire. La scientifique qui parlait avec Laurence envoie sa fille, Alliasse, combattre pour les sauver. Sa puissance rappelle aux jeunes soldats celle des légendaires Valkyries. Une fois la zone sécurisée, la classe G découvre que Cordélia se trouvait parmi les soldats secourus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.