Durant l’après-midi avant la soirée du vol prévu d’Arsène, Aya, Tsugaru et Shizuku se baladent le long du fleuve avant d’aller visiter le musée Tussaud.
La nuit tombée, Watson et Sherlock reçoivent la visite de Mycroft, le grande frère de Sherlock, lequel détecte qu’il n’a pas affaire à son frère mais à un imposteur, d’autant que son frère arrive avec lui. Démasqué, Arsène retire sa prothèse de visage et salue Sherlock, avant de s’enfuir par la fenêtre et sautant sur une voiture conduite par Erik venu le récupérer. Sherlock le vrai a le temps de l’apercevoir et d’identifier Érik alias le Fantôme de l’Opéra.
Tsugaru se rend compte qu’il porte une cage contenant une perruche, il s’est trompé dans l’après-midi en prenant la cage que transportait un promeneur. Lui et Shizuku se séparent pour rechercher Aya.
Shizuku tombe sur Arsène et Érik, sans les connaître, lesquels proposent leur aide pour rechercher ce qu’elle a perdu.
Mycroft met en garde Sherlock contre les deux agents de Royce, la compagnie d’assurance, qui lutte en secret contre les créatures surnaturelles. Ils vont chercher à voler à Arsène le diamant qui est en fait un détecteur à loup-garou.
L’homme qui a la cage contenant Aya est terrifié quand il découvre la tête de l’immortelle à la place de son oiseau et jette la cage. Puis, les jumeaux délinquants, sortis de détention, percutent Aya en voiture tombée au sol. Celle-ci se régénère et leur demande de l’aider à retrouver ses comparses, mais ces derniers qui avaient l’intention de se servir d’elle comme une bête de foire (cf épisode 5), l’embarquent. Shizuku aperçoit Aya à l’arrière de la voirure de jumeaux et demande à ses conducteurs de les poursuivre.
Tsugaru croise Annie, venue couvrir l’événement du prochain vol d’Arsène Lupin. Ils voient la course-poursuite entre Shizuku, ses conducteurs et les jumeaux. Tsugaru passe par les toits et rattrape les jumeaux. Sautant sur leur véhicule, il les fait déraper et les deux prennent le fuite en courant. Aya constate ensuite que Shizuku était en compagnie d’Arsène, remarquant qu’il portait des vêtements identiques à ceux de Sherlock. Arsène fait les présentation. Quand Tsugaru se décrit comme le tueur de démon, Arsène le provoque en duel. Les deux se battent et Arsène, utilisant des billes, s’en sert à la fois comme projectiles et pour se déplacer plus vite. Il surpasse Tsugaru et l’assomme. Il repart de son côté. Tsugaru reprend ses esprit peu après.
L’heure du vol approche, l’inspecteur français Ganimard, habitué d’Arsène, participe à la protection de la demeure de Phileas. Aya et son équipe préfèrent se poster à l’extérieur tandis que l’équipe Sherlock protège le diamant au sous-sol.
Érik se déguise en garde et s’introduit dans la demeure. Sherlock tire plusieurs balles sur la serrure de la porte de la chambre souterraine, souligne que casser la serrure la rend impossible à crocheter et qu’il faudra plusieurs heures avant qu’un serrurier les sorte de là. Puis une explosion se produit au niveau des douves et leur eau se déverse dans les conduit d’aération, atteignant aussi le sous-sol et commençant à l’inonder.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.