Umineko no Naku Koro ni
Visuel Umineko no Naku Koro ni / Umineko no Naku Koro ni (When they cry 3) (Animes)

Épisode 8: Case Faible

Titre original : Weak Point

Krauss, Natsuhi, Eva, Hideyoshi, Rudolf et Kyrie ont été retrouvés morts éventrés et l'estomac remplis de bonbons dans la chapelle fermée à clef, alors qu'il n'existe qu'une seule clef. Rosa ouvre l'enveloppe que Beatrice avait remise précédement à Maria et y découvre la clef de la chapelle.
Pendant ce temps, Jessica se rue vers la chambre de Béatrice pour vérifier si elle est bien la coupable. Elle trouve la chambre vide avec un mot où Béatrice leur déclare clairement qu'elle est l'auteur du crime. Sous la colère, Jessica fait une crise d'asthme, Kanon la raccompagne jusque dans sa chambre. Là, Béatrice apparaît dans l'optique de les tuer, elle invoque des Gardiens-chèvres que Kanon tue, usant de ses pouvoirs magiques qu'il voulait pourtant tenir secrets. Puis Béatrice fait appel successivement à deux pieux du Purgatoire, Asmodeus et Satan punisseurs la luxure et de la colère et qui tuent Jessica et Kanon.

Au salon, les survivants tentent de trouver une explication aux événements. Hors de leur vue, Béatrice interroge Battler sur la solution qu'il pourrait bien trouver au crime. Elle ajoute une règle à leur duel, toutes ses paroles qui apparaîtront en rouge seront gages de vérité. Après quelques échanges, Battler conclut que la clef de la chapelle a été subtilisée la veille et remise dans l'enveloppe une fois que les victimes sont entrées dans la chapelle et que le crime a été commis. Béatrice reconnaît ce fait, mais Battler se retrouve alors obligé de soupçonner quelqu'un de la famille Ushiromiya s'il veut découvrir qui est le vrai criminel.

Avis

La première véritable manche du duel Béatrice/Battler. On note l'apparition des péchés capitaux, ainsi qu'un indice sur la nature des domestiques de l'île Rokkenjima: ils auraient été créés par Kinzo comme Béatrice a créé ses démons. 

Fait étrange: dans le titre de l'épisode, il est écrit "week point" au lieu de "weak point", serait-ce une erreur de la part des réalisateurs ou bien un jeu de mot qui m'aurait échappé?  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.