Umineko no Naku Koro ni
Visuel Umineko no Naku Koro ni / Umineko no Naku Koro ni (When they cry 3) (Animes)

Épisode 5 : Mat du sot

Titre original : Fool's mate

Maria déclare que Béatrice est la coupable mais Battler perd patience à l'idée que tout se résolve à une histoire abracadabrante de sorcellerie. Soudain, Jessica se rend compte que sa mère Natsuhi a quitté la salle et les a enfermés. Natsuhi est allée trouver Béatrice pour la tuer.
George et Battler ont forcé la porte du salon et trouvent gisant au sol Natsuhi morte d'une balle de son propre fusil.
Maria leur annonce que le nombre de sacrifice est complet que Béatrice va ressusciter. Des papillons d'or apparaissent, Battler s'empare du fusil de Natsuhi mais ses balles sont sans effet...

Sur la péninsule japonaise, deux pêcheurs trouvent une bouteille contenant une lettre, écrite par Maria où elle relaterait toute la vérité concernant les meurtres perpétrés sur l'île de Rokkenjima...

Battler, George, Jessica, Maria, Kanon et Shannon se retrouvent dans le salon. Les morts ont été manifestemment ressuscités et tout le monde convient que Béatrice était la coupable. Seul Battler persévère dans la voie de la logique et non de l'occulte en reniant l'existence de Béatrice. Il n'y a aucune preuve tangible de son existence et il aimerait bien voir Béatrice en chair et en os avant même de considérer de s'interroger sur elle. Soudain, Béatrice apparaît et demande à Battler de réussir à expliquer les divers meurtres. Elle en vient même à faire mourir à nouveau les cousins et les domestiques de Battler pour le persuader. Mais Battler déclare qu'il trouvera des moyens humains derrière chacun de ses forfaits, quoi qu'il arrive et qu'il ne permettra pas que des supersititons telles que la sorcellerie viennent voiler la vérité. Béatrice, amusée et intéressée au plus haut point relève le défis de soumettre Battler à sa volonté.

La sorcière Bernkastel rend visite à Béatrice pour lui manifester son envie d'assister au jeu qu'elle a mis en place entre elle et Battler. Béatrice lui souhaite la bienvenue et un agréable divertissement puis repart.
Bernkastel décide de conférer ses pouvoirs à un autre pour rééquilibrer la balance et ajouter un peu de piquant dans le jeu. Elle souhaite apporter la défaite à Béatrice.

Avis

Un épisode très déroutant qui renverse la donne. Les choses commencent seulement maintenant, nous verrons bien comment Battler s'en sortira... 

À qui s'adresse Bernkastel à la fin? Son interlocuteur est hors-champ, a priori et en toute logique, le destinataire serait Battler mais Bernkastel semble aussi nous regarder, nous, téléspectateurs. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.