Umineko no Naku Koro ni
Visuel Umineko no Naku Koro ni / Umineko no Naku Koro ni (When they cry 3) (Animes)

Épisode 20: Zugzwang

Titre original : Zugzwang

Ange quitte le jeu temporairement, ennuyée de voir dans cette aprtie les séquences entre Rosa et Maria. Maria apparaît alors pour lui montrer que sa vie n'est pas malheureuse. Auparavant, Maria était très souvent seule à la maison, sa mère passant beaucoup de temps à l'extérieur, pour des raisons professionnelles soi-disant. Rosa avait offert une peluche à Maria, Sakutaro, à qui Maria avait insufflé une âme pour jouer avec. Mais Ange continue de dénigrer ce bonheur, retorquant que Rosa ne fait que se moquer de sa fille.
Maria explique à Ange qu'en tant qu'apprentie sorcière des origines, elle est capable de saisir chaque fragment de bonheur autour d'elle, à l'inverse d'Ange qui voit uniquement les côtés négatifs. Béatrice apparaît et lui montre une partie de sa rencontre avec Maria par le passé où elle donna forme humaine à sa peluche Sakutaro et inclua Maria dans l'alliance du Mariage Sorcière. Ensuite, Maria rappelle à Ange que son expérience passée dans le domaine de la magie lui permet à présent d'invoquer les mêmes démons que les autres sorcières.
Lorsqu'elle était à l'université, Maria lui apprenait à utiliser ses pouvoirs en invoquant les sept soeurs du purgatoire. Mais manquant d'entraînement, son pouvoir n'est pas encore assez grand pour les maintenir toutes. Aussi, Maria lui propose d'en garder une à ses côtés, le temps de sa formation. Mammon, l'avarice, l'accompagnera au quotidien.
Mais suite à une dispute, Ange devient incapable d'invoquer Mammon, jusqu'en 1998 où ses pouvoirs se réveillèrent.
Après la tentative d'enlèvement contre elle par sa tante Kasumi Sumadera, Ange rencontre un fanatique d'occultisme qui lui relate les événements suite auux meurtres sur l'île Rokkenjima: Éva avait vendu aux enchères des ouvrages uniques traitant de sorcellerie. Par ailleurs, ont été trouvées,l'une par un pêcheur, l'autre par un policier, deux bouteilles contenant des lettres provenant de l'île suite aux nombreux meurtres. Chacune des lettres étaient signées Maria Ushiromiya, narrant le déroulement des assassinats sur l'île mais avec deux scenarii radicalement divergents.
Après cela, Ange décide de retourner en 1986 pour assister Battler dans son combat face à Béatrice. Mais apparaît à elle la sorcière Lambdadelta qui l'avertit que son action sauvera son frère dans une autre réalité que la sienne. Elle lui propose un marché: faire durer éternellement le jeu entre Battler et Béatrice, comme ça elle pourra demeurer à ses côtés pour toujours et par la même occasion, le divertissement de Lambdadelta n'aurait pas de fin.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.