• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
True Beauty
Visuel True Beauty / 여신강림 (Yeosin-ganglim) (Manhwa)

Tome 1

Date de sortie originale : 29 octobre 2020
Date de sortie en France : 8 septembre 2021
Visuel True Beauty tome 1

Contient prologue et les chapitres 1 à 13

 

Lim Ju-Kyeong, à vingt ans, fait craquer tout le monde de par sa beauté.

Quand elle était au collège toutefois, elle cumulait bon nombre de critères de mocheté et s'intéressait bien plus au mangas, manhwa et films d'horreur, au rock et au métal qu'à la coquetterie. Elle était aussi le souffre-douleur de ses camarades. Cependant, l'un des employés de la cafétéria du collège parlait souvent musique avec elle, ayant les mêmes goûts. Elle crut avoir une chance de se rapprocher de lui et aller ensemble à un concert. Cependant, quand elle entendit que Lee Sae-Mi, une jolie fille de sa classe, sortait avec lui, tous ses espoirs volèrent en éclats. Elle se mit alors à acheter du maquillage et à faire des essais avec l'aide de tutos en ligne et réseaux sociaux dédiés au sujet. Ainsi, quand elle entra au lycée Saebom, un établissement loin son collège où on ne la connaîtrait pas, elle démarra sa vie de fille maquillée et devint très populaire grâce à sa nouvelle beauté. Elle se lia très vite d'amitié avec Ah Chae-Rin et Kang Soo-Ahn, cachant ses vrais goûts pour se fondre dans la masse.

Un soir, alors qu'elle sort sans maquillage acheter un manga d'horreur dont elle attendait la sortie, un garçon lui pique l'exemplaire qu'elle allait prendre.

Le jour suivant, elle est obligée d'aller au lycée avec son sac de collège, son sac habituel n'étant pas sec après le lavage par sa mère. À son sac de collège est accroché un petit strap d'un personnage à tête de mort. Elle découvrit que le garçon de la veille était dans le même lycée qu'elle. Nommé Lee Su-Ho, il était adulé des filles pour sa beauté mais il n'adressait la parole à personne. Par chance, il ne reconnut par Ju-Kyeong apprêtée. Parmi les élèves était aussi très populaire l'un des professeurs, M. Han. Au cours de la journée, Ju-Kyeong ne s'aperçut par que son strap se cassa en deux et ce fut Su-Oh qui en trouva la moitié.

Soo-Ah proposa à Ju-Kyeong de rejoindre un groupe de révision pour leur cours de japonais et elle avait entendu par Tae-Hon que qu'un beau gosse en faisant partie. Les deux filles s'y rendirent et Ju-Kyeong déchanta en découvrant qu'il s'agissait de Su-Oh, toujours aussi froid. Le soir, elle retourna à sa librairie, au naturel et croisa de nouveau le garçon qui ne semblait pas la reconnaître, à son plus grand soulagement. Elle le conseilla dans ses lectures de mangas d'horreur. Ils nouèrent ainsi une relation cordiale et il lui offrit même une édition limitée dédicacée d'un manga d'Itô Junji pour la remercier. Mais il finit pat la reconnaître au naturel. Elle tenta de nier, mais ne fit pas illusion longtemps quand il lui montra au lycée son morceau de strap qu'il avait ramassé. Elle le supplia de garder son secret, prête à faire tout ce qu'il veut pour. Il commença alors à la traiter en larbin mais il l'invita aussi à aller voir au cinéma le film The Evil Dead. Cependant, une fille, connaissance de Su-Ho, les aperçut ensemble.

Un autre soir, Ju-Kyeong croisa à nouveau Su-Oh, qui s'occupait d'un chaton abandonné. Celui-ci accepta de ne pas révéler sa supercherie avec le maquillage et lui prêta son sweat-shirt pour qu'elle n'eut pas froid au retour. En rentrant chez elle, son petit frère Ju-Yeong s'extasia devant le vêtement d'une marque onéreuse et branchée.

La jeune fille qui avait vu Su-Oh en compagnie de Ju-Kyeong, nommée Kang Su-Jin, fréquentait le même lycée que Ju-Kyeong et comptait bien la séparer de Su-Oh. Elle se rapprocha de Ju-Kyeong, laquelle accepta, ne se doutant de rien et honorée qu'une fille aussi jolie que Su-Jin l'abordât.

Un midi, Ju-Kyeong alla déjeuner avec sa grande-sœur où elles furent témoin d'une tentative de chantage de deux influenceuses, s'appelant Kirara et Aoi, voulant extorquer de l'argent à la patronne du restaurant en faisant croise qu'elle leur avait servi un plat avec un cheveux dedans. La grand-sœur de Ju-Kyeong les rembarra brutalement.

 

Su-Jin invita Ju-Kyeong à une sortie et lui arrangea même un rendez-vous avec un garçon, Ji Woo-Hyeon. Le rencard se passa bien avec lui mais par la suite, il ne donna plus aucun signe de vie à Ju-Kyeong, ce qui la démoralisa. Lui pour sa part, avait un bon nombre de filles dans son téléphonique à qui il n'avait pas répondu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.