• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 12 octobre 2018
Date de sortie en France : 26 mai 2021
Visuel Trois Yakuzas POUR UNE OTAKU tome 1

Contient les chapitres 1 à 3 + bonus

 

Kisaragi Sakura vit recluse chez elle, passant son temps sur les jeux vidéo. Dernièrement, elle est particulièrement fan d'un jeu de drague dans milieu des yakuzas et admire le personnage de l'épouse du chef, qu'elle trouve trop classe.

En sortant dans la rue, elle vient en aide à un homme âgé qui traversait la rue et qui allait manquer de se faire écraser et elle tient tête au conducteur qui s'énerve. L'homme âgé, impressionné par le courage de la jeune fille, décide de faire d'elle son héritière. En effet, il se trouve qu'il est le chef du clan yakuza Amô. Elle se fait embarquer bon gré mal gré dans le quartier général du clan et rencontre les trois petits-fils de chef: Shûsuke, Leo et Ryusei. Ne pouvant départager les trois niveau compétences, il déclare que celui qui arrivera à séduire Sakura lui succédera en tant que chef.

Elle fait d'abord connaissance avec Shûsuke, l'aîné, qui se révèle des plus avenants. Par maladresse, elle brise par mégarde un vase onéreux de la demeure.

Sakura tente de s'enfuir du QG dans la nuit mais elle est attrapée dehors par des yakuzas d'un groupe rival. Ils veulent lui faire cracher ce qu'elle sait sur le QG des Amô en vue d'une attaque mais elle refuse de divulguer toute information. Les trois héritiers arrivent à temps pour la sauver et donnent une correction aux ravisseurs. Shûsuke se prendra une balle dans l'épaule en la protégeant. Après ça, elle se confond en excuses à Shûsuke mais elle aimerait rentrer chez elle. Shûsuke lui répond qu'il lui faudrait alors rembourser le vase cassé qui vaut trente millions. Le chef décide d'une limite de tesmp: les trois héritiers disposent de six mois pour faire tomber amoureuse Sakura de l'un d'eux; faute de succès elle sera libérée de tout engagement et du remboursement.

Par la suite, elle reçoit une menace de mort, sans doute quelqu'un dans le clan contrarié de sa présence. Shûsuke demande à deux de ses sbires, Sakon et Inukai Tsuyoshi d'enquêter. Elle sympathise avec Tsuyoshi qui voue une grande admiration pour Shûsuke depuis qu'il l’a sauvé d'une agression dans la rue. Puis ce sont de plusieurs tentatives d'assassinats qu'elle réchappe de peu, sauvée à nouveau par Shûsuke. Sakon confie à Sakura que Shûsuke n'a jamais connu sa mère, d'où son caractère attentionné envers les femmes.

Le lendemain, Shûsuke découvre que Tsuyoshi est coupable d'avoir attenté à la vie de Sakura. Mis au pied du mur, il ne peut nier les faits et avoue qu'il n'acceptait pas que Shûsuke ait autant risqué sa vie pour elle. Le chef du clan lui ordonne de se couper un doigt en guise de punition, mais Shûsuke veut le faire à sa place puisqu'il est son chef et estimant que la responsabilité lui incombe. Sakura s’oppose à son tour, refusant que Shûsuke se blesse à nouveau pour elle. Grâce à elle, Tsuyoshi est gracié. Mais il ajoute que toutes les tentatives ne sont pas de lui et qu'il reste un autre comploteur inconnu. Il jure maintenant de protéger aussi Sakura.

Plus tard, Leo est missionné d'enquêter sur le café JK qui donnerait dans le trafic de drogue et abuserait de ses serveuses. Le chef de clan connaissant toutefois son caractère très impulsif et bagarreur, il lui assigne Sakura en binôme pour les négociations, ce qui n'est pas au goût de Leo mais il obtempère.

 

Quand les trois frères Amô étaient petits, ils étaient déjà très soudés mais s'amusaient à faire des compétitions pour désigner qui parmi eux gagnera le titre de futur chef de clan. Un jour, ils sortirent pour s’affronter sur qui achèterait le meilleur cadeau d'anniversaire à leur père. Dans la rue, Leo se bagarra contre deux autres enfants et le père de l'un des deux voulut frapper Leo pour le corriger. Shûsuke s'interposa pour prendre le coup à la place puis ce fut le père des trois frères qui intervint pour calmer le jeu. Ce dernier dit à ses fils que le meilleur des cadeaux demeurait de les voir grandir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.