Tokyo Revengers
Visuel Tokyo Revengers / 東京卍リベンジャーズ (Tōkyō Revengers) (Animes)

Épisode 4 : Return

Titre original : Return
Date de diffusion originale : 2 mai 2021
Date de diffusion française : 1er mai 2021

Hina invite après les cours Takemichi à venir réviser ensemble pour les cours. En chemin, elle lui assure son soutien pour réaliser son rêve, mais Takemichi ne se souvenait pas qu’il avait un projet d’avenir à l’époque. Chez Hina, il travaillent, Takemichi rencontre sa mère. Puis à la tombée de la nuit, tous deux montent sur le toit du bâtiment, comme d’autres habitants de la résidence pour regarder un feu d’artifice. Takemichi, heureux, veut prendre Hina par la main mais il attrape par erreur la main de Naoto, qui les avait rejoint discrètement. Takemichi se retrouve malgré lui renvoyé dans le futur. C’est ainsi le Naoto du présent qui l’accueille à son retour. Takemichi enrage de la venue de Naoto à l’époque sur le toit, ce qui lui a gâché un moment de proximité avec Hina. Naoto ne comprend pas sa réaction.

 Le corps adulte de Takemichi est resté en sommeil tout le temps de son voyage dans le passé, sept jours et c’est Naoto qui a veillé sur lui durant ce temps. Son hypthèse concernant le pouvoir de Takemichi semble également se vérifier. Takemichi lui dit avoir rencontré Manjirô mais il lui assure que c’est une bonne personne et voudrait le rencontrer dans le présent afin de comprendre pourquoi Tokyo Manji a si mal tourné. En cherchant des informations sur internet, tous deux découvrent que le fil du temps a changé : en effet, Atsushi, qui avait effectivement poignardé Masataka avant que Takemichi ne fasse son retour dans le passé, ne l’a donc pas fait dans cette nouvelle configuration et est devenu un lieutenant de Tokyo Manji. Takemichi se dit qu’il peut le contacter afin d’obtenir des informations sur Manjirô, là où même la police ne sait rien.

Takemichi emmène Naoto dans son appartement, où il retrouve son vieux carnet où il avait noté le numéro d’Atsushi. Par chance, ce dernier n’en a pas changé et accepte de se revoir.

Takemichi et Naoto se rendent au lieu de rendez-vous, le bar à hôtesse dont Atsushi a la responsabilité. Quand Takemichi le revoit après les années, Atsushi est devenu méconnaissable. Tous deux vont discuter seul à seul sur le toit et parlent d’abord du bon vieux temps. Takemichi lui a parlé de sa volonté de rencontrer Manjirô. Atsushi a compris que Naoto est policier et le frère de Hinata de surcroît.  Mais il lui affirme être celui qui l’a jeté sur les rails du train et est resté stupéfait quand Naoto lui a porté secours, comme s’il savait ce qui allait lui arriver. Atsushi en déduit que Takemichi a un pouvoir temporel et lui confie la détresse qu’il éprouve, depuis que Tokyo Manji est devenu infernal. Il est à la botte de Tetta et ne voit aucune issue. Il lui révèle aussi que Ken est mort, ce qui a bouleversé Manjirô. Atsushi, las, se jette du toit, devant Takemichi, terrifié.

Après l’arrivée de la police sur les lieux, Takemichi indique à Naoto de se renseigner sur les circonstances de la mort de Ken et lui signifie que c’est Tetta qui a perverti le gang.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.