Tokyo Revengers
Visuel Tokyo Revengers / 東京卍リベンジャーズ (Tōkyō Revengers) (Animes)

Épisode 24 : A Cry baby

Titre original : A Cry baby
Date de diffusion originale : 19 septembre 2021
Date de diffusion française : 18 septembre 2021

Shûji précise à tous les membres de Tokyo Manji que Walhalla n’a pas de chef et il déclare que suite à leur défaite contre Tokyo Manji, Walhalla allait intégrer leur gang et se mettre à leur service. Tokyo Manji passera ainsi de cent cinquante à quatre cent cinquante membres. Tandis que les membres de Tokyo Manji exultent à cette nouvelle, Takemichi est terrifié à l’idée que les choses prennent la même tournure qu’avant malgré tout ce qu’il a tenté. Shûji tient en ensuite à mettre en lumière que c’est Tetta qui l’a mis en relation avec Manjirô. La seconde annonce est faite par Chifuyu. Ce dernier explique à tous qu’après la mort de Keisuke, il comptait quitter Tokyo Manji. Cependant, Manjirô lui a demandé de rester et d’assurer le rôle de chef de la première équipe, prenant le relais de Keisuke. Chifuyu ne s’en sentant pas  les épaules, il annonce qu’il a choisi, avec l’aval de Manjirô Takemichi comme nouveau chef de la première équipe. Takemichi se dit alors qu’il lui reste encore une chance de changer Tokyo Manji. Alors qu’il verse des larmes, il accepte avec solennité.

Après la réunion, Takemichi se rend chez les Tachibana, il sert la main de Naoto, ce qui le renvoie à son époque présente. Il découvre avec stupeur qu’il est devenu depuis un cadre de Tokyo Manji. Alors qu’il cherche dans son téléphone, il ne trouve pas le contacte de Naoto. Yamagishi, Makoto et Takuya font partie des hommes à son service. Yamagishi le conduit à Chifuyu, son bras droit, pour se rendre  une réunion des cadres de Tokyo Manji. Ces derniers se réunissent autour d’un dîner, Takemichi est en compagnie de Pachin, de Yasuhiro, Nahoya, Peyan en tant que second de Pachin, ainsi que d’autres qu’il ne connaît pas, Shiba Hakkai, Inui Seishû, Kokonoi Hajime, trois membres de Black Dragon. Et aussi Shûji. Les deux manquants à l’appel sont Manjirô et Takashi. Ils commencent par l’objet de leur réunion : plusieurs perquisitions de police ont eu lieu dans quelques-unes de leurs sociétés, impliquant qu’une taupe se trouve parmi eux. Arrive alors Tetta qui prend part à la réunion. Mais il demande à parler en privé à Takemichi et Chifuyu.

S’isolant des autres, Tetta leur sert un verre et passe aux confidences : il avoue que c’est lui qui manipulé Shpuji et Kazutora pour créer Walhalla et il avait orchestré le bain de sang de Halloween, dans sa quête de pouvoir sur les deux gangs. Cependant, il ne pensait pas que Keisuke mourrait et présente ses excuses, lui qui ne cessait d’y penser depuis les années. Il leur propose de trinquer à la mémoire de Keisuke. Mais il avait introduit des somnifères dans le verre de Takemichi et de Chifuyu. Quand Takemichi reprend connaissance, il est attaché à une chaise à côté de Chifuyu, ligoté aussi et déjà amoché par des coups. Tetta ne pensait pas un mot concernant ses regrets vis-à-vis de Keisuke et sait que Chifuyu cherche depuis la mort de Keisuke à le faire tomber. Il les frappe pour les faire avouer que ce sont eux qui ont fait fuité des informations à l’attention de la police. Chifuyu reconnaît les faits et clame que Tokyo Manji est pourri de l’intérieur. Tetta s’étonne que Takemichi n’intervienne pas plus et lui tire une balle dans la jambe. Puis il pointe son arme sur Chifuyu. Ce dernier en dernières paroles, rappelle à Takemichi que Manjirô a disparu de la circulation, que Ken est condamné à mort que lui s’est sali les mains. Malgré tout, ils sont restés fidèles à eux-mêmes. Tetta le tue alors puis se tourne vers Takemichi. Il témoigne encore sa déception à son encontre, lui qui le considérait comme son héros. Puis, la larme à l’œil, il braque son arme sur Takemichi à son tour.

Avis

Une fin très intéressante et qui donne envie de connaître la suite. Le mystère reste entier quant à Tetta, que l’on a présenté au tout début de la série comme admirateur de Manjirô et qui maintenant affirme avoir pris Takemichi comme modèle.

Cependant, il ne semble pas logique que Tetta ait pu ainsi enlever Takemichi et Chifuyu, alors qu’ils allaient prendre part à une réunion avec les autres cadres. Leur absence aurait dû les faire réagir. À moins qu’ils soient tous de mèche avec Tetta pour ce règlement de compte fatal. De plus, ils citent Manjirô comme membre absent de la réunion, alors que Chifuyu dit ensuite qu’il a disparu de la circulation ce qui induit donc qu’il n’est plus impliqué dans Tokyo Manji, ça ne concorde pas.

Hanoko, le 07/03/2022

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.