Tokyo Ghoul
Visuel Tokyo Ghoul / Tokyo Ghoul (Animes)

Épisode 13 (1) : Foi [début de la saison 2 Tokyo Ghoul √A]

Titre original : Shin Kō (新洸)
Date de diffusion originale : 8 janvier 2015
Date de diffusion française : 8 janvier 2015

Amon insiste pour rester aux côtés de Shinohara, Kuroiwa et Iroka pour l'assaut contre la Chouette Borgne. Shinohara et Kuroiwa attaquent de front soutenus ensuite par les deux autres. Après une première attaque apparemment réussi, leur ennemi se régénère aussitôt. Ce dernier commence alors à blâmer l'idée même du meurtre qui, quelle que soit sa justification, n'en demeure pas moins à condamner.
Tsukimiya, Uta et Yomo attaquent de concert et déchiquettent Noro qui se reconstitue juste après. Noro, recevant une indication pour téléphone, les ignore et s'en va.
Touka tente de faire changer d'avis Ayato mais elle n'obtient qu'en réponse de se faire massacrer par lui. C'est alors que Ken vient la sauver et affronte Ayato. Ken tente de sonder les raisons d'Ayato pour avoir rejoint l'Arbre Aogiri, qui refuse de le lui dévoiler. Avant qu'ils puissent en finir, Noro vient chercher Ayato et le fait évacuer de force. Tout à coup, le bâtiment se met à s'ébranler.
Tsukimiya vient libérer Banjo et ses deux complices des cellules du QG de l'Arbre Aogiri.
L'ordre d'évacuation a été lancé mais bon nombre des soldats se font piéger dans le bâtiment qui s'effondre. Le CCG décompte près de la moitié de pertes parmi le shommes déployés dans cette opération.
Ken confie Touka à Nishiki et parcourt seul les lieux, dévastés. Puis il revient voir Touka et lui annonce sans explication qu'il va rejoindre l'Arbre Aogiri. Il s'en va, tandis que Touka, affaiblie ne peut l'arrêter.

Avis

Franchement, vu que la bataille se termine dans cet épisode, c'est vraiment crétin d'avoir fait une queue de poisson pour la saison 1. Ils auraient largement pu contracter certains passages de la saison pour caser cet épisode dedans. En plus, pour ceux qui seraient fans, cet épisode laisse quand même du suspense puisque Ken change de camp mystérieusement.
D'ailleurs ce revirement de sa part qui semble encore sorti de nulle part commence à m'agacer. C'est bien le mystère mais quand ça vient de but en blanc (tout comme les cheveux de Ken) et qu'il s'ajoute à d'autres questions dont on attendait déjà des réponses même partielles, c'est gavant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.