Tokyo Ghoul
Visuel Tokyo Ghoul / Tokyo Ghoul (Animes)

Épisode 12 : Goule

Titre original : Kushu

Alors que Ken subit toujours les tortures de Yamori, Ken a des visions de Rize discutant avec lui. Rize lui demande de lui parler de sa mère. Ken fait les louanges de sa mère qui est la gentillesse incarnée, qui s'est toujours démenée pour tout le monde.

Il est régulièrement arraché au rêve par les tortures de Yamori, qui lui dévoile entre deux taillades qu'un certain Kanô aurait implanté en lui des organes de Rize pour faire de lui la Goule hybride qu'il est. Yamori est en admiration devant la capacité de régénération de Ken, alors qu'il lui a arraché les membres de centaines de fois déjà.

Dans sa vision, Rize force Ken à voir le côté négatif des choses. Ken se souvient alors que sa tante extorquait souvent de l'argent à sa mère et que sa mère est morte de surmenage car elle travaillait toujours sans relâche.
Rize dit à Ken que sa mère s'est laissée détruire non pas par gentillesse mais par faiblesse car elle n'a pas su dire non à sangsue de soeur.

Yamori a capturé deux acolytes de Banjô qui devaient faire évader Ken. Yamori veut forcer Ken à choisir lequel des deux va mourir, mais Ken ne peut se résoudre à en nommer un. Yamori les tues alors tous les deux, pour faire éprouver plus de douleur encore à Ken.

Rize dit à Ken que la passivité peut conduire à la souffrance. Elle lui fait admettre que s'il n'avait pas accepté la logique d'être blessé plutôt que de blesser, il aurait peut-être pu sauver l'un des deux complices de Banjô et il aurait pu sauver Ryouko, la mère de Hinami.
Ken s'abandonne à sa nature de Goule pour libérer ses pouvoirs. Ses cheveux se teintent de blanc.

Quand Yamori revient, Ken détruit ses chaînes et se bat contre Yamori. Il arrache un morceau de chair de Yamori, qui lui redonne un peu de force. Yamori le blesse à nouveau, mais Ken se régénère instantanément. Puis met Yamori à terre et commence à le dévorer en entier…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.