À cause de la pluie, le linge met trop de temps à sécher. Les différents sabres empruntent alors d'autres tenues de combat. Après plusieurs essais, ils finissent en costard cravate.
Shokudaikiri propose d'inviter Ookurikara, peu sociable afin de lui transmettre un sentiment d'amitié. Tous lui préparent un accueil royal. Ils lui servent du thé vert, une pomme, lui font la conversation, lui jouent de la musique, avec plus ou moins de succès mais Ookurikara finit par se laisser aller et apprécier leurs attentions.
Un nouveau sabre rejoint la communauté: Munechika Mikazuki, réputé pour sa longévité en tant que sabre et sa beauté. Il fait connaissance avec les autres. Ils reçoivent une mission et dès son arrivée, Munechika en est le capitaine. Kashû Kiyomitsu et Gokotai ont été désignés pour l'accompagner. Direction l'année 1868 à la bataille d'Utsunomiya. Kiyomitsu se sent envieux de l'attention dont bénéficie Munechika.
Ils sont ensuite envoyés sur le lieu de leur mission. Ils sont très vite attaqués par des ennemis. Gokotai est toutefois menacé, n'ayant pas combattu depuis un moment. Munechika lui vient en aide et fait preuve d'une très grande force. Ce qui agace d'autant plus Kiyomitsu. Après la mission, Miyomitsu raconte les faits à Yamatonokami Yasusada et déduit que le maître l'a envoyé en mission pour lui faire comprendre ses limites. Munechika les rejoint et dit toutefois que le maître l'a fait partir en mission avec lui pour observer ses capacités martiales très développées. Ses paroles remettent du baume au coeur de Kiyomitsu.

Avis

Quelques petits moments rigolos mais comme les épisode précédents, il se passe presque rien... Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.