Togainu no Chi
Visuel Togainu no Chi / 咎狗の血 (Togainu no Chi) (Shōjo)

Tome 3 : « Notre destin guide nos pas sur des chemins incertains... »

Date de sortie originale : 1er août 2007
Date de sortie en France : 27 octobre 2011
Visuel Togainu no Chi tome 3

Keisuke s'est finalement inscrit à l'Igura. En sortant du château d'Arbitro, des cris d'agonie retentissent dans la rue. Akira et Keisuke se précipitent pour aller voir ce qu'il se passe, suivis tranquillement par Rin, habitué à ce genre de chose. Mais lorsqu'il découvre que les personnes tuées faisaient partie des Pesca Corsica, son ancienne équipe de combattants, Rin ne reste pas indifférent. Tous trois arrivent ensuite à l'hôtel mais là, Takeru, qui a pris du line à 50%, est venu massacrer tous ceux sur son chemin. Akira, Keisuke et Rin sont obligés de fuir. C'est de plus en plus le chaos à Toshima, depuis que du line à 50% est distribué aléatoirement.
Rin finit par amener Akira et Keisuke dans son coin secret, sur le toit d'un immeuble. Ils en profitent pour discuter tranquillement. Dans la conversation, Keisuke parle de sa famille et questionne Rin sur la sienne. Mais ce dernier s'offusque de la naïveté de Keisuke, la famille est un sujet tabou à Toshima, aucun participant à l'Igura n'a réellement de famille. Keisuke, vexé, s'en va. Seul, il décide de partir seul récupérer des bouteilles d'eau.
Akira et Rin aperçoivent du haut du bâtiment Keisuke sortir. Alertés, Akira part rechercher Keisuke, tandis que Rin restera à l'attendre s'il revient. Quelques instants après, Keisuke est de retour mais Akira le cherche toujours. Rin part seul pour retrouver Akira.
Akira va tomber sur trois participants à l'Igura qui ne tardent pas à s'en prendre à lui pour lui prendre ses plaques. Akira réussira à se débarrasser de deux d'entre eux mais le troisième est plus coriace. Sur le point de se faire tuer, Akira est pourtant sauvé par un homme qui tranche en deux l'adversaire d'Akira. Mais c'est un mal pour un pis car cet autre homme n'est autre que Shiki, qui achève ensuite les deux autres participants de l'Igura.
Pendant ce temps, Gwen, l'informateur d'Emma infiltré à Toshima a retrouvé la trace de Nicole Premier. Mais ce dernier a massacré tous les soldats accompagnant Gwen. Alors qu'il allait en faire de même avec Gwen, Premier s'arrête en entendant la voix d'Emma par le téléphone de Gwen et se retire mystérieusement.

Du côté d'Akira, les choses tournent de plus en plus mal, seul face à Shiki qui peut le tuer d'une seconde à l'autre. Le tueur interroge Akira et il est manifestement tout à fait au courant que l'armée introduit des participants clandestins à Toshima. Il semble en savoir bien plus qu'Akira lui-même, lui montrant que le téléphone portable qu'il a reçu de l'armée contient un traceur et que seul le Line intéresse l'armée. Il le questionne aussi sur Nicole Premier mais Akira ne sait rien à son sujet, l'ayant seulement aperçu une fois l'espace d'un instant (voir tome 2).
L'interrogatoire est interrompu lorsque Kiriwar et Gunji passent dans le coin pour nettoyer les cadavres. Shiki se cache d'eux en retenant Akira. Les deux nettoyeurs dans leur conversation mentionnent le fait qu'Arbritro, après avoir stoppé la distribution du line, s'apprête à quitter Toshima. Puis les deux exécuteurs s'en vont.
Akira perdu connaissance. Shiki allait partir en l'emmenant avec lui mais soudain, Rin lui tombe dessus et engage le combat contre lui sans l'once d'une hésitation.
Plus tard, Akira s'éveille, seul et allongé au sol dehors. Il part rejoindre Keisuke. Mais Akira perd patience et déclare ses quatre vérités à Keisuke, ne supportant plus qu'il soit si velléitaire et effacé et qu'il n'agisse que dans son ombre sans chercher vivre pour lui-même. Keisuke, profondément affecté par les propos d'Akira, s'en va à nouveau, mais cette fois, Akira ne tente plus de le rattraper bien qu'il garde un goût amer de ses paroles.
Cependant, il n'a guère de temps pour réfléchir à quoi que ce soit, entendant au loin Gunji l'exécuteur chanter. Se précipitant pour partir, il va tomber par hasard sur Takeru qui meurt d'envie de prendre sa revanche sur lui. Mais ils sont obligés de fuir lorsque Gunji les retrouve.

Keisuke seul, déambule dans les rues de Toshima. Son désespoir est total, se reprochant sa propre faiblesse. C'est alors qu'il trouve une dose de Line, à proximité d'un cadavre d'un participant de l'Igura...

Avis

Aaah tant de choses encore une fois qui se déroulent dans rien qu'un volume! Pas évident de résumer tout ça, il y a tant d'éléments importants... 

L'histoire avance vraiment, on apprend qui est Nicole Premier, l'armée refait apparition par le biais de Gwen et Emma, une rencontre haletante entre Akira et Shiki... Sans parler du suspense de savoir quelle a été l'issue du combat entre Shiki et Rin et où est-ce qu'ils ont disparu. Enfin, Keisuke qui va basculer du côté obscur de la force...  

Je brûle de lire la suite!!! 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.