Togainu no Chi
Visuel Togainu no Chi / 咎狗の血 (Togainu no Chi) (Shōjo)

Tome 1 : « Ta mission est de remporter l'Igura et de vaincre le redoutable Il-Re »

Date de sortie originale : 1er novembre 2006
Date de sortie en France : 23 juin 2011
Visuel Togainu no Chi tome 1

Dans Toshima, Rin et Motomi assistent à un combat de l'Igura, en tant que témoins nécessaire afin de valider ce combat dans le cadre du tournoi. Rin, en voyant la foule réunie pour regarder le combat, espérait rencontrer des participants en possession de Dog Tag élevés, plaques d'identité que les participants remportent à l'issue des combats et qui leur permettent de monter dans la hiérarchie pour obtenir le droit de défier Il-Re. Mais ce n'était que du menu fretin. Ils s'empressent de quitter les lieux quand arrivent les deux exécuteurs du Vischio, chargés d'éliminer les perdants, de débarrasser les cadavres et de vérifier que personne n'emprunte des réseaux illicites de vente de Line.
Rin et Motomi passent au bar Meal of Duty, l'un des point neutres de Toshima où les combats sont interdits. Rin se précipite dehors quand il entend d'autres participants mentionner le passage de Shiki, l'un des participants les plus dangereux de l'Igura. Mais il ne trouve que le la scène de massacre qu'il a perpétrée et la prend en photo.
Au « Château », le QG du Vischio, Kiriwar et Gunji rapportent des cadavres à Arbitro pour ses lubies personnelles. Arbitro pour entretenir les bénéfices énormes dont il tire de l'Igura, cherche à entretenir la légende d'Il-Re et fait augmenter la dose de Line qu'il met en circulation à Toshima.

Le jeune Akira arrive à Toshima et devient un participant clandestin de l'Igura. Ses pas le mène vers le Meal of Duty où il rencontre le barman, lui prodiguant d'importantes information sur le déroulement de l'Igura : les zones neutres, les différents point d'échange pour obtenir de quoi se restaurer, l'existence du Line, etc. Akira sera témoin de l'overdose de l'un des participants drogué au Line. Le barman fait vider son établissement en attendant que les exécuteurs viennent le débarrasser du combattant condamné.
Plus tard, Akira sur sur Keisuke, son ami d'enfance qui l'a suivi jusqu'à Toshima, inquiet pour lui. Akira lui demande de repartir à cause de la dangerosité de l'Igura, mais Keisuke ne retrouverait pas le chemin pour rentrer. Akira doit alors faire avec lui.

Shiki se rend au château d'Arbitro et s'est fait attaquer en chemin par Gunji qui aime s'amuser à se battre avec lui. Il dépose à Arbitro la dernière livraison de Line pur, qu'Arbitro va faire diluer avant de les mettre en vente.
Arbitro donnera plus tard à Kiriwar la mission de surveiller Motomi, un mystérieux informateur qui pourrait menacer l'équilibre de l'Igura, afin de découvrir quelles sont ses sources.

Akira et Keisuke vont rencontrer par hasard Rin, qui se piquera de curiosité pour eux deux, n'ayant pas vu quelqu'un mentionner l'amitié depuis une paye. Rin va les aider à s'orienter en ville. Ils croisent par hasard Gunji, avec qui ils éviteront de justesse la mort grâce à l'intervention du barman du Meal of Duty qui l'avait appelé pour nettoyer son bar du cadavre. Puis ils font la connaissance de Motomi, qui les fournira lui aussi de l'aide, n'étant pas un participant à l'Igura. Rin leur apprend que le Vischio surveille de très près le Line et les Tags des participants pour veiller à la fraude du jeu. Rin incite Keisuke à s'inscrire à l'Igura, tandis que Motomi lui conseille de toujours prendre soi-même ses décisions sans se laisser influencer. Akira et Keisuke partent ensuite de leur côté.
Motomi discute avec le barman et lui recommande de quitter Toshima dès qu'il en aura l'occasion, car le CFC et Nikkoren sont sur le point de lever une armée pour saisir Toshima, afin de s'emparer du Line.
Dans une rue non loin se déroule un combat entre plusieurs participants, l'un d'eux, Takeru, a subtilisé les plaques gagnées par un concurrent. Cependant, ils doivent fuir quand passe Gunji, car ils se battaient sans témoin.
Akira va tomber sur Takeru. Ce dernier le reconnaît, ayant lui aussi participé au Bl@ster par le passé, et l'attaque pour prendre sa revanche. Mais ils entendent Gunji chantonner et prennent la fuite. Akira ordonne à Keisuke de partir pour le l'hôtel du nord, une autre zone neutre que Rin leur avait conseillée.
Là-bas, Rin les attendait. Il fait une mauvaise rencontre : Tomoyuki et d'autres membres de Pesca Corsica, un groupe de combattant. Rin en faisait partie autrefois et Tomoyuki le hait pour avoir quitté et trahi le groupe. Rin va s'en aller brutalement pour couper court à cette désagréable conversation. Il tombera (littéralement sur Keisuke)
Akira pour sa part trouve plusieurs participants morts et récupère leur Tags, surpris de voir que le tueur ne les a pas prises lui-même. Il croise la route de Shiki, qui l'attaque sans sommation en l'ayant vu avec les Tags à la main.

Avis

Un premier tome qui nous perd un peu parmi tous les personnages présentés, mais qui pose déjà bien l'ambiance...

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.