Tiger & Bunny
Visuel Tiger & Bunny / Tiger & Bunny (タイガー&バニー) (Seinen)

Tome 5

Date de sortie originale : 10 août 2013
Date de sortie en France: 22 janvier 2014
Visuel Tiger & Bunny tome 5

Contient les chapitres 18 à 21

 

 

Dans la nuit, les héros sont appelés pour une autre mission, une attaque a eu lieu sur Brocks Bridge. Barnaby et Kotetsu partent devant, tandis que Karina et Pai Lin préparent le bébé, voulant aussi s’y rendre. Mais elles sont attaquées par les ravisseurs du bébé, des hommes anti-Next qui veulent kidnapper le petit pour faire pression sur le maire. Sam se met à pleurer et active son pouvoir, les kidnappeurs se rendent alors compte que le fils du maire est aussi un Next et que le maire serait de facto lui-même pro-Next. Ils sont interrompus par la femme aux Mad Bears, venue avec un robot de combat afin de s’en prendre aux activistes anti-Next. Karina et Pai Lin les protègent toutefois et leur permettent de fuir. Elles neutralisent aussi le robot de combat tandis que la femme aux Mad Bears s’en va. Les parents de Karina viennent la rejoindre, inquiets pour leur fille. Voir leur affection familiale rappelle à Pai Lin ses au revoir avec ses parents avant qu’elle partît s’installer à Stern Bild et qui lui avaient offert une broche en cadeau.

Elles rejoignent ensuite à Brocks Bridge les autres héros, aux prises avec d’autres robots de combat arborant le logo d’Ouroboros. Ils les neutralisent mais ils y trouvent des Mad Bears télécommandés en guise de pilotes. Agnès Joubert les informe qu’une attaque simultanée a eu lieu à la prison d’Abbas, qui comporte une section spéciale de prisonniers Next, portant à croire que l’assaut au pont n’était qu’une diversion.

En effet, la femme aux Mad Bears, Kriem, avec un complice, va faire évader de prison Jake Martinez, chef de son groupe terroriste. Quand les héros arrivent au centre pénitencier, ils doivent gérer tous les prisonniers Next qui ont également été libérés.

Le lendemain matin, Ouroboros pirate les réseaux télévision pour diffuser leur message à grande échelle. Kriem commence par présenter Jake, lequel ensuite annonce vouloir faire de Stern Bild une cité pour les Next, qu’il considère supérieurs aux autres humains qu’il réduirait alors en esclavage. Barnaby, aux côtés du maire, voit l’annonce et reconnaît en Jake le meurtrier de ses parents et il s’évanouit, comme choqué par une telle vision. Jake diffuse ensuite la destruction en direct de l’un des piliers du quartier East Bronze. Les héros sont réunis d’urgence par le maire qui laisse Agnès les briefer : des chars d’assaut et robots de combat d’Ouroboros encerclent la ville, gardant tout Stern Bild en otage et menaçant de détruire d’autres piliers. Elle leur indique de se rendre séparément à East Bronze. Barnaby révèle ensuite à Kotetsu que Jake est le tueur qu’il recherche.

La population a été évacuée d’East Bronze mais les héros tombent sur des Next, anciens prisonniers en cavale. Origami Cyclone croise pour sa part son ancien ami Edward Keddy.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.